Vous êtes ici : www.avis73.fr > Maison > www.sud-bois.fr

Miniature de sud-bois.fr (37558 octets) :
sud-bois.fr website preview

sud-bois.fr

Site
Sud Bois - Bois discount : lame de terrasse, bardage, douglas, plancher, parquet, bois massif, bois de charpente, poutre, chevron, lambourde, bois de coffrage, planche, liteaux,
Adresse du site web
http://www.sud-bois.fr/ Voir le site (IP : 87.98.144.126)
Note
Cliquez sur une étoile pour noter le site : starstarstarstarstar 3/5 avec 48 notes et 4602 pages vues. facebook Partager cette page sur Facebook
Les avis

22 avis sur le site (non existence d'une procédure de contrôle des avis, les avis sont classés par ordre chronologique, en savoir plus)

Par phil83, date de l'avis 13-05-2016 12:03:40, date de l'expérience 13-5-2016 :

Super site avec beaucoup de produits et des prix très bas. Très bonne qualité et suivi sérieux. j'en suis à ma 3ème commande !

Par Douglas, date de l'avis 18-05-2017 20:46:51, date de l'expérience 18-5-2017 :

faite très attention a ce que vous acheter sur se site car le SAV très décevant.

Par Luc82, date de l'avis 14-07-2017 14:43:06, date de l'expérience 14-7-2017 :

Super service client et large gamme de produits pas cher.

Par JC, date de l'avis 31-07-2017 12:13:15, date de l'expérience 31-7-2017 :

Produits très bas prix, mais trop cher compte tenu de la très mauvaise qualité des bois !!! Je suis très déçu de la mauvaise foi des interlocuteurs de cette société !!!
A éviter impérativement !!!

Par ST, date de l'avis 14-06-2018 08:35:26, date de l'expérience 14-6-2018 :

Très bonne qualité de produit, j'ai fait avec eux une terrasse en douglas et une terrasse en cumaru autour de ma piscine. je voulais du striée, ils m'ont conseillé du lisse en m'indiquant et ça ne glissait pas plus et que ça vieillissait mieux. ils ont été de très bons conseils. j'ai aussi pris tous les "a côté" nécessaire à l'assemblage de ma terrasse (vis, plots, lambourdes, cales,...) et j'ai fait de grosses économies par rapport à mon brico à côté de chez moi !!! petit - : la livraison a eu 2 jours de retard par rapport à la date initiale sur ma commande mais j'ai été prévenu tout de même. Très satisfait dans l'ensemble !

Par olturpin, date de l'avis 08-11-2019 20:17:41, date de l'expérience 08-11-2019 :

Mauvaise expérience en ce qui me concerne...
Une grosse commande de 600m2 de lambris en déclassé. Selon leur site, le bois déclassé est constitué par des défauts de rabotage, fentes, trous de noeuds détachés etc... Ces imperfections sont gérables pour mon projet.
1ère surprise : le transporteur qui me livre débâche 6 palettes de planches enchevêtrées avec des marchandises d'un autre client. Les planches mal arrimées ont bougé pendant le transport. Comme les palettes n'avait aucune protection, les planches présentes sur les côtés se sont pris des coups. Pas mal de casse !
2ème surprise : Après ouverture d'une première palette, je constate que les planches sont cassées, les languettes déchirées : la manutention a été faite sans aucune délicatesse. Pour beaucoup d'entre elles, le bois est grisé par les UV et par des moisissures. Inutilisable en intérieur.
3ème surprise : 2 palettes se sont pris de la flotte en quantité, sans doute un stockage en extérieur. Pour du bois sensé aller en parement intérieur, c'est la honte.
Bref, un produit inutilisable pour la moitié des planches...
J'ai contacté la boite pour demander réparation... Sans grande illusion...

Par AB34, date de l'avis 25-03-2020 08:49:47, date de l'expérience 23-03-2020 :

J'ai reçu mes commandes aujourd'hui, et je vous remercie d'avoir réussi à tenir les délais malgré les circonstances actuelles. Et le bois est magnifique!

Par XP98, date de l'avis 14-04-2020 13:34:31, date de l'expérience 14-04-2020 :

Suivre votre commande pas à pas sur sud-bois.fr
Date État
01/04/2020 En cours de livraison
31/03/2020 Préparation en cours
30/03/2020 Paiement accepté
voila l'état de ma commande ils ne livrent pas ne veulent pas entendre parler de remboursement par contre l'argent ils l'ont encaissé le jour même
ne répondent plus au téléphone

Par Rack, date de l'avis 25-04-2020 11:15:56, date de l'expérience 25-04-2020 :

Commande passée le 14/04.
Argent encaissé sur le champ.
Depuis, plus de confirmation de commande, plus de réponses aux mails, plus rien. On croirait à un racket.
Entreprise à fuir pendant la période de confinement au moins.

Par oliv24, date de l'avis 28-04-2020 15:31:07, date de l'expérience 28-04-2020 :

super réactivité commande réceptionnée 3 jours après :) conforme au site super rapide malgré la crise sanitaire ,merci au transporteur GLS

Par Lyon69, date de l'avis 08-05-2020 09:15:22, date de l'expérience 08-05-2020 :

Commande en cours de préparation depuis le 14 avril 2020. Aucune évolution depuis. Pas de réponse aux mails et ligne coupée. Encaissement le 13 avril ! Mais paiement Paypal donc peut-être se retourner contre l’entreprise... je ne sais pas

Par Mike, date de l'avis 12-05-2020 21:50:11, date de l'expérience 12-05-2020 :

Commande passée le 14/04 Nous sommes le 12/05 et aucune évolution de l’état de ma commande.
Pas de Réponse aux mails.
Encaissement le jour même de la commande.

Par Bruno , date de l'avis 19-05-2020 18:12:01, date de l'expérience 19-05-2020 :

commande passėe le 24 avril Nous sommes le 19 mai et aucune évolution de l état de ma commande
Encaissement le jour même de la commande
Impossible de les avoir au tel !

Par Laurent, date de l'avis 20-05-2020 21:16:52, date de l'expérience 20-05-2020 :

Je vois d'après les derniers commentaires que je ne suis pas tout seul à ne pas être satisfait de Sud Bois. J'ai passé commande sur ce site le 20/04/2020 de quincaillerie pour ma terrasse pour un montant de 375€ déjà débités de mon compte. Nous sommes le 20/05/2020 et malgré 3 relances mails et plusieurs appels téléphoniques infructueux, même post confinement, ma commande n'a toujours pas évolué de statut. Ce qui me rassure (un peu) c'est que leur site est mis à jour pour annoncer qu'ils font le pont de l'ascension... c'est qu'il y a quand même des gens qui bossent dans cette boite?
Soyons optimiste et je vais brûler un cierge pour que ma commande arrive au plus vite, avant l'hiver... La prochaine fois je commanderai chez PointP

Par microbe, date de l'avis 23-05-2020 08:42:06, date de l'expérience 23-05-2020 :

commande passée il y a 1 mois , argent encaissé immediatement, commande jamais livrée, aucune reponse au mail ' 5 au total , a fuir , ils sont incompetents , pour ne pas dire escrocs...

Par Indy59, date de l'avis 18-06-2020 11:40:18, date de l'expérience 18-06-2020 :

Bonjour,
Même constat décevant. Plus d'un mois et demi pour une commande que l'on prend pour une Arlésienne..Mais qu'est ce donc que cette société ?
Mes voisins malgré le confinement ont été livré 2 fois en une semaine de délai, évidemment pas par eux .
Par contre l'encaissement pas de problème, hyper rapide..
Peut être demandé à l'employé de la boutique oliv24 (post plus haut ) qui a été livré en 3 jours, ce qui est impossible. Car même en retirant sur place, c'est minimum une semaine...

Par Ten, date de l'avis 21-07-2020 13:51:05, date de l'expérience 21-07-2020 :

Même constat sur la livraison toujours pas effectuée pour une commande réalisée il y a plus d'un mois et demi...

Par FOF, date de l'avis 12-08-2020 16:23:50, date de l'expérience 12-08-2020 :

Plus de 2 mois de démarche et une trentaine d'échange de mails, de nombreux coups de fils (pas facile que quelqu'un réponde) pour me faire rembourser une commande annulée avant expédition !..c'est dur ... très dur

Par momo, date de l'avis 26-09-2020 19:09:37, date de l'expérience 26-09-2020 :

bonjour suite a une commande passée en 09 2020 de granulés super contente livraison gratuite et en 10 JOURS.
le chauffeur a rentré les 2 palettes dans notre garage après préparation de l'allée avec des planches pour que le transpalette puisse rouler car terrain avec gravier. je recommanderai. Merci a Sud granulé = Sud bois

Par jmclericali@free.fr, date de l'avis 01-04-2021 15:16:15, date de l'expérience 01-04-2021 :

J'ai commandé 3 fois ,des lambis toujours 1er choix. La première fois c'était bien, la deuxième fois beaucoup moins bien . sur une trentaine de planches ,il y en avait 12 non conformes, mités ,non rabotés etc... Si bien qu'on a accepté de me rembourser les lambris en question , et comme j'avais besoin d'une autre commande , ils ont joint les lambris remplacés à ma nouvelle commande. Là , c'est l'horreur . Ils se sont foutus de moi. Presque toutes les planches ont un défaut. Elles sont: mitées , non rabotées , tachées , ébréchées , fendues , voilées etc...
Un scandale , Sud bois pour moi , c'est terminé!

Par Sudbois:La-Vérité, date de l'avis 30-06-2021 13:16:40, date de l'expérience 30-06-2021 :

SUD BOIS = A EVITER !!! / A EVITER !!! / A EVITER !!! ENTREPRISE CATASTROPHIQUE !!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous,
Vous voila maintenant prévenu !
Pourquoi ?
JUIN 2021 / voici les pratiques de cette entreprise :
Depuis un site de vente en gros par correspondance, type Point P, ManoMano, etc..., commandez votre matériel en gros chez Sud Bois (parfois après un certain temps à économiser) et attendez.
Bien souvent, vous avez choisi un produit, aussi en fonction de la date estimée de livraison, qui vous convient.

Après avoir donc choisi votre produit, et payé, vous recevrez immédiatement le mail du site disant que la commande est confirmée, avec date de livraison estimée identique, tout va bien (dans 30/45 jours selon SudBois)

Vous attendrez donc jusqu'à 45 jours sans rien recevoir évidemment (bienvenu chez Sudbois !)
Peut-être aurez prévu rdv et entreprises pour le montage, qui elles sont au rdv justement, mais pas le matériel en provenance de Sudbois....

Et donc, comme tout le monde avant moi, vous téléphonerez chez Sudbois et vous vous rendrez compte à quel point c'est le bordel, aucun suivi, personne ne sait où est votre commande (pourtant depuis 45 jours vous avez reçu des mails disant que la commande a été préparé, puis validée, puis qu'elle est en route.....)
Après appel chez Sudbois, pendant lequel vous tenterez de rester calme en entendant que finalement votre commande vient juste de partir....(bah voyons !....on nous prend pour des cons chez Sudbois ??? mais non !!!)

Et donc vous attendrez encore.....6 à 8 jours.....et après ce laps de temps, vous recevrez un appel du chauffeur du camion sensé vous livrer, vous disant qu'il sort à l'instant de chez sudbois avec votre matériel chargé (????!!!!! on m'aurait menti il y à 8 jours chez Sudbois ??? on se fout de la gueule du client ?? chacun se fera son avis...)

Et ensuite, après encore 10/15 jours à attendre que le camion fasse toutes ces livraisons (car oui, malgré ce retard, vous n'êtes pas le premier de la liste à livrer...), vous recevrez enfiiiiin votre matériel !!

Et donc comme les autres clients que je lis plus haut, et comme moi, une partie est abimée, pourrie, cassée, fendue....
Après tous ces déboires, je viens juste de recevoir ma livraison dans cette état (et encore, je n'ai pas tout déballé, il reste sans doute de mauvaises surprises !...).
Si besoin de preuve, j'ai tout en état, rien n'a bougé depuis la livraison, cordons plastiques de livraison toujours pas coupés, mais ça suffit à voir l'état de ma commande....
Si vous pensez que je ne suis pas honnête dans mes propos, je mets à dispositions toutes les photos nécessaires pour se faire une idée de mes dires.

Qu'une chose à vous rappeler selon moi : SUD BOIS = A EVITER !!! / A EVITER !!! / A EVITER !!! ENTREPRISE CATASTROPHIQUE !!!!!!!!!!!!!!

Par Jacques, date de l'avis 29-07-2023 21:15:50, date de l'expérience 29-07-2023 :

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années je construis ma maison en auto constructeur.
J'ai trouvé des produits chez Sud bois non seulement de qualité, mais bien moins cher que dans ma région (Haute-Savoie).
Un exemple : Je construis une maison ossature bois et touts ma visserie provient de Sud Bois.
Je suis enchanté par leur réactivité et leur sérieux.
Lors d'une commande, j'ai constaté une erreur du nombre de boites de vis commandées et payées.
Un simple coup de téléphone a suffit pour que l'erreur soit réparée.
Personnellement, je continuerai à me servir à cette adresse.

Super site, un peu déçu, pas content, site fiable; exprimez-vous !


Date de l'expérience :
Email Votre pseudo :

Mots clés pour le site internet

Avis 73 : forum pour échanger vos commentaires, témoignages, critiques sur des sites web comme sud-bois.fr, mais aussi les bons plans, code promo, réductions. Mentions légales et contact.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus.