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alstone.fr

Site
Du rêve de la maison... à la réalité
Adresse du site web
http://www.alstone.fr/ Voir le site (IP : 94.23.234.215)
Description
ALSTONE, une équipe de la région de Nantes structurée vous offrira un service clé en main dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle (encadré par la loi du 19-12-1990).Nous assurons de la conception jusqu'à la livraison dans un souci permanent de qualité au service de nos clients
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Les avis

1 avis sur le site (non existence d'une procédure de contrôle des avis, les avis sont classés par ordre chronologique, en savoir plus)

Par SYLLA, date de l'avis 30-03-2022 19:26:34, date de l'expérience 30-03-2022 :

Un très long avis... mais certes nécessaire afin d'éviter à d'autres personnes de tomber naïvement dans le piège honteux de ce constructeur Alstone/Maisons Alstone.

En résumé : 
- Si vous cherchez un constructeur sérieux et rigoureux en termes de suivi de chantier, de conformité et de respect des éléments contractuels, passez votre chemin ;
- Si vous êtes sur le point de signer, levez-vous et fuyez ! 
- Enfin, si vous êtes déjà engagés avec Alstone, je suis désolé pour vous... mais je vous conseille vivement de prévoir un budget d'expert et ou d'huissier (1500 € environ) pour vous accompagner lors de la réception des travaux et d’éviter le chantage à la clé dont nous avons été victimes. Dans notre cas, nous avons été tristement surpris de devoir déclarer pas moins de 3 pages de réserves de malfaçons et de non-façons. Et en nous sachant dos au mur (délais prêt relais et vente ancienne maison), le 23 juillet 2021, soit deux semaines avant la date prévue de notre réception, la directrice d'Alstone Mme L. nous a demandé de participer financièrement à la réparation d'un nième manque  de rigueur de leur part, en payant la moitié de la facture (2.040€) d'une pompe de relevage oubliée par leur terrassier dans son chiffrage faute de quoi elle annulerait la réception. Nous avons reçu dans la foulée un courrier nous sommant de payer le montant restant dû de la construction par chèque afin de maintenir la réception, expliquant que celui-ci ne serait encaissé qu'à la levée effective de l'ensemble des réserves. Cette démarche honteuse est tout simplement illégale et nous a poussé à faire appel à un huissier !!!

Alstone est incapable de mettre en œuvre les prestations qu’ils dessinent et qu’ils vendent. Le suivi de chantier est inexistant. Toutes les erreurs qui ont été réparées pendant notre construction, l'ont été grâce à notre présence incessante sur le chantier. A quoi sert leur conducteur de travaux ??? 
Les artisans ne lisent pas les plans;  à quoi servent-ils si c’est pour rester au fond d’une pochette dans le camion ? 

Alstone n’est pas capable de reconnaître leurs erreurs, ils renvoient la balle aux artisans qui se défaussent à leur tour.

Je vous mets quelques détails de nos déboires plus bas et j'ai créé également un groupe de discussion WhatsApp avec un journal de bord commenté, plein d’images et de vidéos ; envoyez-moi un MP et je vous ajouterai au groupe.

Nous sommes donc le 30 mars 2022, soit presque 8 mois après la livraison de notre maison survenue le 06/08/2021 et on a toujours des désordres de malfaçons  et de non-façons... les artisans et le constructeur se renvoyant la balle mutuellement; Leur manque de sérieux et de suivi fait qu'aujourd'hui encore, nous n'avons toujours pas fait notre déclaration d'achèvement des travaux, car il manque le certificat d'étanchéité à l'air (RT 2012). 

Nous ne connaissions pas du tout Alstone, et si nous avions lu certains avis sur cette entreprise avant, nous nous serions posé plus de questions. En effet, nous avons suivi le commercial Mr F., avec qui nous avions de bonnes relations, qui nous avait dessiné la maison pour le compte d’un autre constructeur. Son discours était rassurant, nous nous sentions en confiance et les prestations annoncées semblaient être à la hauteur de nos attentes. MAIS LA RÉALISATION ET LE SUIVI ONT ÉTÉ PITOYABLES !

En clair, le véritable problème est leur manque de rigueur et de fiabilité que ce soit du côté des artisans ou du côté d’Alstone. En effet, personne n’est capable, ni fichu de prendre 5 minutes pour s’assurer que les réponses aux appels d’offres des artisans correspondent bien aux éléments contractuels du CCTP signé.

Maçonnerie, les maçons (MTC) et leurs sous-traitants montent la maison sans lire les plans ;erreur monumentale évitée suite à mon passage un soir sur le chantier ;le plancher béton sur les toits plats a failli ne pas exister. Résultat: obligation de casser plusieurs rangs de parpaings la veille du coulage du plancher de l’étage. Autre problème, un des pans de murs de la maison n’est pas droit, résultat : plus de 4cm d’enduit pour rattraper l’erreur ??Est-ce que cela tiendra dans le temps ? Autre « petit » souci, la réservation pour notre hotte dans l’arrière-cuisine, bien spécifiée sur notre plan et dans la notice, a été oubliée ; nous l’avions pourtant signalé à plusieurs reprises. Résultat: il faut faire un trou à l’aveugle dans l’étanchéité et le toit béton pour réparer cette erreur alors que tout est fini et peint…donc non, pas d’extraction pour notre hotte !

Etanchéité EPDM (CMCS - Mr V. ), selon le commercial Mr F., ce n’est pas la qualité des matériaux qui compte mais la qualité du poseur. Et c’est donc sûrement pour cette raison que notre maison a servi de chantier de formation pour un charpentier qui n’avait jamais fait d’étanchéité de sa vie CMCS. Résultat, les pentes ont été inversées par les maçons et la société CMCS n'a pas vu que le support était foireux compte tenu de son manque d'expérience... Résultat: de l’eau qui stagne sur plus de 3 cm sur nos toits plats à certains endroits, quel est l’impact à long terme ??? 

Plomberie (DomiEco), en accord avec Alstone et suivant les conseils de M. F, nous avons choisi et fait spécifier dans le contrat une pompe à chaleur Daikin. En discutant avec le plombier, nous avons appris qu’il avait l’intention de poser une pompe Atlantic, comme à son habitude alors que cette marque nous avait été déconseillée au profit de la marque Daikin par Mr. F. Il décide alors de commander une PAC Daikin en urgence, mais qui n'arrivera que plusieurs mois compte tenu de la conjoncture et la crise des matériaux. Et le pire est qu'ils ont pensé nous faire une fleur en nous installant un ballon d'eau chaude de 100l pour une famille  de 3 adultes et 3 enfants en attendant l'installation de notre PAC !!?? Pour couronner tout ça, après plusieurs semaines d'attente, nous constatons que le plombier n’a jamais posé de PAC Daikin. Résultat : Ils ont passé 4J au lieu de 2J pour la pose de cette PAC en regardant des tutos sur Youtube WTF !!! Aujourd'hui encore, nous avons toujours des problèmes de production d’eau chaude et nous sommes obligés d'organiser nos douches. Problème de réglage et ou de sous-dimensionnement par rapport aux préconisations de l’étude thermique que je me suis procurée. Oubli également de notre arrivée de gaz dans notre arrière cuisine (décidément cette pièce ne leur plaisait pas !!!), encore une fois signalée suite à mon passage sur le chantier. Notre cuisiniste a également dû se déplacer 2 fois avant que la crosse soit au bon endroit ; c'est-à-dire juste comme dessiné sur ses plans techniques.

Electricité (Alistea - Mr Y.), là encore le contrat n’est pas respecté. Un vrai comique ce monsieur ! Toutes nos demandes sont pourtant bien écrites noir sur blanc dans notre contrat mais l’électricien en a décidé autrement. Et toujours selon ce monsieur, le fait d’avoir des éléments écrits contractuellement dans une notice (CCTP) ne veut pas dire qu’ils sont vendus et payés !!! Résultat: notre tableau électrique n’est pas adapté à nos besoins, il installe encore aujourd'hui des boitiers de communication qui se faisaient il y a 10 ans (DTI RTC alors que la fibre est dans toute la ville de Sainte Luce depuis plusieurs années) et les marques et les gammes spécifiées dans la notice ne sont pas respectées car il choisit de son côté ce qu’il a en stock et ce qu’il décide de poser comme par exemple ne pas mettre du Céliane Anodisé à certains emplacements prétextant que ça ne sert à rien car pas visibles ; Dans ce cas si ce n'est pas pour flouer le client, on propose une moins-value d’autant plus que le commercial, en phase d’avant-vente, nous martelait que les Céliane anodisés nous coûteraient 5 fois plus cher que la gamme Céliane classique de chez Legrand ; donc nous avions décidé de ne mettre cette finition que dans nos pièces de vies.

Menuiseries extérieures, nous avons une grande baie de 4m de chez Bouvet dans notre pièce de vie qui a été impraticable pendant 5 mois. En effet, la traverse haute de celle-ci s’affaissait au milieu. Résultat : la baie ne coulissait pas... À qui la faute ? La porte du garage n’est pas de la bonne couleur à l’intérieur, encore une fois un problème de rigueur ou peut-être pour gagner quelques euros ? 

Peinture, le peintre s'est présenté à la réunion de démarrage de chantier et a écarquillé les yeux quand on lui a posé des questions sur des prestations que nous attendions et qui sont encore une fois bien écrites dans le contrat. Après une tentative de demande de plus-value pour pallier ces manques et devant notre refus de payer plus de 1000€ pour quelque chose qui était déjà vendu, Alstone a changé d'entreprise de peinture la veille pour le lendemain : Résultat : deux semaines pour trouver une date avec le nouveau peintre.
Charpente, suite à un gros souci de coordination entre les différents corps de métier, notre charpente bois a passé l’hiver (plus de 8 semaines) à même le sol sous la pluie. Encore l’entreprise CMCS dans ses œuvres !!!

Plaquiste, ou une tentative de nous flouer sur la marchandise :Nous avions choisi et donc payé des placos phoniques pour certaines pièces (dessinés sur les plans d’exécution) qu’ils n’avaient, apparemment, pas prévu de poser (ils voulaient mettre uniquement une double épaisseur d’isolant sur 10cm). Résultat: interruption du chantier de plusieurs semaines pour commander les fameux placos « bleus ».

Escalier, ou comment poser un escalier qui ne rentre pas dans la cage : En effet, nous avons été livrés d’un escalier qui ne correspondait pas aux côtes de notre maison. Le métreur n’a pas pris la peine de se déplacer pour prendre les bonnes mesures. Résultat: plus d’un mois de retard sur la pose.

Cheminée, nous avons choisi une cheminée chez Herick, filiale du groupe du constructeur Alstone. Le cheministe nous a donc préconisé une marque spéciale pour le conduit. Nous l’avons signalé au constructeur et fait spécifier également cette marque dans le contrat. Résultat: encore une fois en passant sur le chantier, nous nous sommes rendus compte que le conduit n’était pas de la bonne couleur et surtout pas de la bonne gamme ; là encore un problème de rigueur et de suivi.

Avenants, ou comment payer plusieurs fois la marge et la pose des équipements pour le constructeur. 
Le plus hallucinant a été lorsque nous avons voulu changer nos 3 plaques de commande WC par rapport au modèle spécifié dans le CCTP. Leur métreur/chiffreur Mr D. a essayé de justifier une plus-value de plus 100 €HT par plaque pour une différence en fourniture de 20€ TTC public par plaque ; sachant qu'ils ont des tarifs pros chez Artipôle bien inférieurs aux prix TTC public. Il a expliqué qu'il faut bien poser les plaques et marger comme s'ils n'avaient pas déjà suffisamment margé ou que les plaques initiales devaient juste être fournies et non posées... WTF !
Malgré le fait d'avoir essayé de mettre le plus de prestations possibles dans notre contrat de base afin d’éviter les multiples avenants pendant la phase de construction, nous nous en tirons néanmoins avec pas moins de 8 avenants !!!

Super site, un peu déçu, pas content, site fiable; exprimez-vous !


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