Vous êtes ici : www.avis73.fr > Maison > Electroménager > www.brelect.fr

Miniature de brelect.fr (84820 octets) :
brelect.fr website preview

brelect.fr

Site
BRELECT - Magasin de pièces détachées pour l'électroménager et l'audiovisuel
Adresse du site web
http://www.brelect.fr/ Voir le site (IP : 213.186.33.19)
Description
LG DAEWOO Sony Vedette Philips Fagor Brandt Whirlpool Electrolux Arthur Martin Faure Miele Zanussi Candy Bosch Siemens JVC Marantz Panasonic Pioneer Samsung Sharp Thomson Toshiba Yamaha
Note
Cliquez sur une étoile pour noter le site : starstarstarstarstar 2/5 avec 13 notes et 2250 pages vues. facebook Partager cette page sur Facebook
Les avis

16 avis sur le site (non existence d'une procédure de contrôle des avis, les avis sont classés par ordre chronologique, en savoir plus)

Par JMR, date de l'avis 08-09-2016 14:53:24, date de l'expérience 8-9-2016 :

Déçu !!!


Bonjour,

Voici la mésaventure qui m'es arrivé avec Brelect.

J'ai commandé chez eux des néons pour mon four micro-onde. J'avais vu leur site et j'avais
rempli tous les renseignements, y compris celui de la marque et du modèle. Quelques jours plus tard je reçois le colis avec les deux néons. Ils sont trop gros, ce ne sont pas les bons. Je contacte par mail Brelect pour leur signaler le problème. En retour on me demande de prendre en photo l'étiquette à l'arrière de l'appareil (je l'avais proposé pour bien faire). Le mail suivant m'indique que les néons ne sont plus disponibles.Vient alors un échange concernant le retour des néons. J'envoie un mail m'insurgeant contre le fait que les frais de port soit à ma charge considérant que ce n'est pas ma faute, ayant spécifier la marque et le modèle. Je reçois un dernier où l'on m'indique que le modèle que j'ai acheté n'est compatible qu'avec .... et là on me donne des références qui n'ont rien à voir avec une marque ou un modèle.

En gros j'en suis de plus de cinquante euros pour deux petits néons dont je n'ai rien à faire.
Je n'ai pas souhaité les renvoyé vu que pour le principe ce n'est pas à moi à payer les frais de port et que l'on peut très bien me dire à la réception, qu'ils sont cassés...ce serait le bouquet!

Par lutin42, date de l'avis 23-02-2017 11:38:06, date de l'expérience 23-2-2017 :

Bonjour,
Il vient de m'arriver la même aventure que JMR du 08-09-02016 pas pour la même pièce; il s'agissait d'une pointe diamant pour platine; envoi de la photo de la tête de lecture. Premier envoi avec une mauvaise piéce Retour à mes frais (3.15 euros) à la poste eux il facture plus de 6.00 euros par miracle la piéce du 2°me envoi est la bonne. Trés mauvaise fois de la part du vendeur ( BRUCE). Je ne peux pas mettre d'avis sur leur site car il ne solde pas la commande. C'est dommage car je pense que l'on peut beaucoup de piéces de rechange. Je suis trés déçu du comportement du vendeur.il faut savoir reconnaitre ses erreurs

Par pipo, date de l'avis 24-12-2017 02:53:31, date de l'expérience 24-12-2017 :

Même variante de mésaventure avec ce site lorsqu'il s'agit de vente outre mer. Les frais d'expédition grimpe du simple au double du prix réel du colissimo affiché au colis par la poste. Le vendeur l'explique par le carton et le papier craft servant de rembourrage... Prendre les clients pour des idiots c'est juste les faire fuir définitivement.

Par JMB, date de l'avis 07-03-2019 16:40:56, date de l'expérience 07-03-2019 :

Bonjour,
J'ai commandé une pièce chez Brelect, mais je ne l'ai pas utilisée (un ventilateur).
Je leur ai demandé les modalités de remboursement : Ils m'ont dit qu'ils ne remboursent pas sans emballage d'origine : Je l'avais et il n'avait même pas été ouvert.
Je le leur ai expliqué et ils m'ont dit que le délais de 14 jours était dépassé pour un remboursement : C'était faux et je le leur ai prouvé en envoyant les preuves avec les dates de réception et de demande de remboursement.
Ils m'ont dit, du coup, qu'ils ne remboursent jamais un moteur!
Bref, ils cherchent tout et n'importe quoi pour ne pas rembourser!
Méfiez-vous!!!

Par Ne, date de l'avis 26-09-2019 16:16:23, date de l'expérience 26-09-2019 :

Bonjour,

Que dire. A fuir!!!! Je ne comprends pas qu'il y ait autant d'avis positifs sur google. Une simple recherche Brelect sur plusieurs sites d'avis permet de retrouver d'autres cas similaires au mien. Le produit envoyé ne correspond ni au produit demandé sur le site ni à celui dans le carton reçu... Impossibilité de faire un retour dans les 14 jours même en citant l'article L. 221-18 du code de la consommation. (évidemment pas de réponse lorsque l'on rappelle les articles de lois). J'éspère que mon avis sera lu avec intérêt si vous cherchez une pièce détachée... repensez-y réellement. C'est facilement 100 ou 200 euros perdus. Ils livrent n'importe quoi et refuse les retours.

Par nico, date de l'avis 06-11-2019 10:21:58, date de l'expérience 06-11-2019 :

Bonjour,
Comme vous tous les mêmes problèmes de livraison de pièces soi-disant compatibles mais qui ne marchent pas . Pas de SAV si ce n'est qu'un mail pour vous dire "c'est compatible ..." puis plus rien.
depuis le temps que 60 millions de consommateurs reçoive des plaintes pour ce site, il faudrait le fermer définitivement.
Bref, passez votre chemin et fuyez www.brelect.fr

Par fripuille1962, date de l'avis 04-06-2020 11:08:39, date de l'expérience 04-06-2020 :

Société malhonnête qui ne respecte ni la loi française sur le retour de marchandise ni leur propre condition de vente. Cette société fait honte à la Bretagne et à l'honnêteté des Bretons. Si vous vous vous faire arnaquer alors foncez sinon aller voir ailleurs vous trouverez des sites honnêtes. Société qui a plus le soucis d'un enrichissement personnel que la satisfaction de sa clientèle.

Par Niko, date de l'avis 14-06-2020 13:02:31, date de l'expérience 14-06-2020 :

Site et entreprise catastrophique ! Ils prennent l’argent puis silence radio au moindre problème !

Par noux2rs, date de l'avis 27-03-2021 08:10:38, date de l'expérience 27-03-2021 :

Bonjour,
Très mécontent de brelect.
Je passe commande sur leur site pour un magnétron ( 2M248H-JT ) à 54,94€ TTC en leur fournissant le modèle du four à micro-onde. il me livre un magnétron de modèle et de marque différente (LG réf:2M246 21GT)
Le libellé du bon de livraison indique bien 2M48H-JT.
1/ le modèle livré vaut 30€ sur internet
2/ Les trous de fixation ne sont pas au bon diamètre
malgré plusieurs email mes demande de retour reste sans réponse.
Ce n'est pas un site sérieux il vaut mieux passer son chemin

Par , date de l'avis 25-08-2022 20:03:11, date de l'expérience 25-08-2022 :

Je vais essayer de le ou là trouver cette ordure qui paralyse tout le monde en prétextant de fausse informations,payer des pièces qui ne correspondent à aucune note de nos références.Aucun contact téléphonique,abonné absent et envoi des mails qui me paraissent robotisé sans personne.Il faut dénoncer cette entourloupe et se site qui ne fait que s'enrichir sans être inquiété par la loi,POURQUOI LA JUSTICE LE LAISSE FAIRE CELA AVANT QUE L'ON FASSE JUSTICE SOIT MÊME ET ENGAGES...

Par Herman, date de l'avis 27-10-2022 18:48:59, date de l'expérience 27-10-2022 :

Tout c'est très bien passé. Mais j'avoue avoir eu peur avant la commande avec tous les mauvais avis sur cette page de e-réputation. Comme quoi, il ne faut pas se fier à ce genre de site.

Par Emile, date de l'avis 04-01-2023 00:21:31, date de l'expérience 04-01-2023 :

Site à fuir, ne rembourse pas les pièces non utilisées

Par Dan, date de l'avis 13-05-2023 07:53:19, date de l'expérience 13-05-2023 :

Je rejoins l'avis de X du 25-08-2022 sur toutes ses formes de critiques.
Site à dénoncer plus qu'à fuir. Ne rembourse pas la commande non honorée (pas de pièces en stock, livraison aux calendes grèques ...pas de contact...) Bref une arnaque !!!
J'ai déposée une plainte et j'attends la seconde démarche pour qu'il me rembourse à son domicile !!! Etant retraité, j'ai tout mon temps.
Elargissez svp cet avis et les autres ci-dessus pour que cette canaille finisse au trou !!!

Par lala luca, date de l'avis 08-12-2023 16:02:23, date de l'expérience 08-12-2023 :

A FUIR !!! S.A.V CATASTROPHIQUE !

J 'ai demander le retour d'une pièce , la réponse à été : Nous ne reprenons pas les pièces montés , sauf que ma pièce n'était pas monté , encore emballer dans son carton d'origine scellé

J'ai quand même réussi à renvoyer le colis, j'ai du me battre durant 14 jours pour obtenir le remboursement , le téléphone sonne mais personne ne réponds, j'ai fini par être remboursé ( mais pas intégralement ) N'hésitez pas a ouvrir des dossiers au Centre européen des consommateurs France en cas de litige avec le vendeur et un conseil : n'achetez pas sur ce site , preuve en email si besoin. Essayer juste de les appeler par téléphone et vous verrez par vous même que personne ne réponds.

Par Mat, date de l'avis 06-01-2024 16:45:29, date de l'expérience 06-01-2024 :

Article commandé (en stock), commande payée intégralement par CB, commande acceptée et confirmée par mail de la part du vendeur.
Le vendeur me contacte ensuite en prétextant une hausse de prix fournisseur non répercutée sur le site avec 2 solutions :
- annuler la commande
- cliquer sur un lien pour payer une somme supplémentaire
Le vendeur refuse de me livrer si je ne paie pas le supplément.
J'annule la commande et le vendeur me rembourse en retenant des frais bancaires.

Par Philippe L., date de l'avis 17-09-2024 10:27:24, date de l'expérience 17-09-2024 :

Bruce Rossignol n'est qu'escroc. N'espérez pas revoir votre argent.

Super site, un peu déçu, pas content, site fiable; exprimez-vous !


Date de l'expérience :
Email Votre pseudo :

Mots clés pour le site internet

Avis 73 : forum pour échanger vos commentaires, témoignages, critiques sur des sites web comme brelect.fr, mais aussi les bons plans, code promo, réductions. Mentions légales et contact.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus.