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direct-artisans.fr

Site
Direct Artisans
Adresse du site web
http://www.direct-artisans.fr/ Voir le site (IP : 104.28.29.30)
Description
Groupement d'artisan dans les domaines de la serrurerie, plomberie, la vitrerie et le volet roulant.
Note
Cliquez sur une étoile pour noter le site : starstarstarstarstar 4/5 avec 53 notes et 1921 pages vues. facebook Partager cette page sur Facebook
Les avis

42 avis sur le site (non existence d'une procédure de contrôle des avis, les avis sont classés par ordre chronologique, en savoir plus)

Par Jeannezmar, date de l'avis 29-02-2016 22:22:08, date de l'expérience 29-2-2016 :

Devis exhorbitant. Il faut signer le devis AVANT TRAVAUX incluant 2H30 de main d'oeuvre pour 45 mn de travai effectif u final. Le devis étant signé, il faut ensuite payer ! 270 euros les 45 mn de main d'oeuvre !
Ma note : 0/5 !

Par Ted, date de l'avis 24-05-2016 08:38:16, date de l'expérience 24-5-2016 :

Service au top merci

Par lilijoj0, date de l'avis 21-09-2016 18:30:05, date de l'expérience 21-9-2016 :

Un devis à 154e (leur forfait minimum de facturation) pour remplacer la manivelle d'un volet roulant et une facture finale à 464.10e. Pour un travail qui n'a pas été terminé en plus.
Ils refusent les chèques et ne veulent que les cartes bancaires.
Un bon conseil : allez ailleurs !

Par Adri, date de l'avis 03-10-2016 12:16:58, date de l'expérience 3-10-2016 :

Des tarifs exorbitants, un devis avec minimum 330€ en cas de refus de l'intervention à 350€ pour changer un simple robinet...
Ils gonflent les prix, allez ailleurs !

Par rifi, date de l'avis 11-10-2016 16:42:19, date de l'expérience 11-10-2016 :

Génial, la concurrence en veut à cette entreprise

Par Zitoune, date de l'avis 22-10-2016 12:37:04, date de l'expérience 22-10-2016 :

Une catastrophe (et je suis ou plutôt j'étais client et pas concurrent....). 650 euros pour changer un barillet. Une facture au carbone, un service client en carton pâte (je m'y suis fait insulté..) mais des bénéfices en béton pour cette belle entreprise.

Par Zaia, date de l'avis 25-10-2016 17:25:10, date de l'expérience 25-10-2016 :

Tré bon serrurier le depaneur est venu dans les 30 minutes intervention rapide efficace je recommande a tous cordialement

Par JOJO, date de l'avis 07-11-2016 11:53:58, date de l'expérience 7-11-2016 :

Ils mettent la pression pour l’acompte, ne tiennent pas leurs engagements de délais, pire encore il arrivent en retard et demande qu'on les aides pour la pose ! de plus, comme beaucoup de gens l'on dit, ils veulent être payer avant.
Je comprend même pas qu'une telle entreprise soit encore en activité ...

Par Lidien, date de l'avis 24-11-2016 22:05:32, date de l'expérience 24-11-2016 :

Tres bonne société, personnes tres sérieuse, un technicien tres compétant. Appeler pour un problem sur ma chaudiere, le technicien tres pro à trouver rapidement. Tres bon conseil. Pour ma par les tarif sont résonable.
Je recomande.

Par flo, date de l'avis 21-01-2017 18:42:03, date de l'expérience 21-1-2017 :


ATTENTION!

!!!HONTEUX !!!
Direct artisans s'est déplacé un samedi à mon domicile pour une simple fuite.
Résultat : un devis 769€ pour un trou de taille d'une tête d'épingle !!!
de ce fait j'ai refusé et dû payer le déplacement et devis 231€ pour un regard de 5min !!!

Par Zaouilla, date de l'avis 02-02-2017 22:42:32, date de l'expérience 2-2-2017 :

Je rejoins les 3/4 et demi des avis négatifs de cette entreprise, employé sans aucun professionnalisme, en retard, incompétent mais sachant très bien magner la machine à carte bleue ! !!!pire encore patron insultant, irrespectueu, honte pour l artisanat ! !

Par Zaouilla, date de l'avis 03-02-2017 19:07:59, date de l'expérience 3-2-2017 :

Je n'ai aucune compétence et surtout aucune motivation pour travailler dans la plomberie, chauffage. .. mais je postulerai bien à direct artisans car c le profil idéal pour cette société, de plus très bien payé, 154 euros pour rien faire # penelopefillon # plombier demerde

Par Claire, date de l'avis 16-02-2017 20:10:12, date de l'expérience 16-2-2017 :

Des escrocs!
À éviter à tout prix!
600€ de facturé au lieu des 200€ prévu! Ils gonflent la facture et font des prestations inutiles pour le justifier! Et prennent en otage leur client!
Quand vous voyez à la TV les arnaques des serruriers vous pouvez être sur qu'avec Direct Artisans vous êtes en plein dedans! Un scandale pur et simple!

Par Claire, date de l'avis 21-02-2017 14:36:55, date de l'expérience 21-2-2017 :

Madame, Monsieur,
Malheureusement, nous ne pouvons vous identifier dans notre base clientèle. Peut-être faites vous référence à une autre entreprise ? Dans tous les cas, vous pouvez quand même joindre notre service client par email à cmda2@orange.fr afin de vérifier si les conditions d’interventions de l’artisan partenaire qui est peut-être intervenu chez vous a bien respecté notre charte de qualité.
Cordialement

Par Maurice, date de l'avis 26-02-2017 22:12:30, date de l'expérience 26-2-2017 :

J'ai eu le même problème que toi et la chance a voulu que je tombe sur un serrurier honnête et vraiment pas cher, j'étais passé par un site internet. Je n'ai plus son numéro de téléphone en tête, je vais essayer de te retrouver ses coordonnées ou le site internet par lequel j'étais passé.

Par Alex, date de l'avis 18-05-2017 22:24:09, date de l'expérience 18-5-2017 :

Intervention de cette entreprise pour un remplacement de serrure de porte pris en charge par l'assurance. Prise de rdv rapide, c'est le seul point positif dans l'histoire.

Technicien qui commence d'entrée de jeu à sortir le terminal CB en essayant au passage de vous facturer une option du devis hors de prix...

Il refuse ensuite qu'on "l'observe travailler", vous êtes mis à l'écart de votre propre chez vous.
Vient ensuite la surprise : le démontage de passe mal et une pièce supplémentaire est à changer (soit disant, car aucun soucis avant). Résultat le devis passe de 500€ à plus de 1000€ !! Immédiatement on vous soumet un nouveau devis à signer immédiatement. Le technicien à pris le soins au préalable de démonter toute la serrurerie de votre porte, vous vous retrouvez au pied du mur.

2h plus tard il revient avec une pièce qui n'est pas la bonne, résultat après avoir essayé de l'adapter et avoir "pourri" la porte cela ne fonctionne pas et remonte l'intégralité des ancienne pièces ! Et une demi journée de perdue en prime.

S'en suit 15 jours d'attente pour avoir la bonne pièce, facturé 3x le prix normal d'une grande surface de bricolage.

Et pour finir un technicien qui vous reproche votre insatisfaction et qui est des plus désagréable.

NE LES CONTACTEZ SOUS AUCUN PRÉTEXTE !

Par leontc, date de l'avis 21-05-2017 23:21:22, date de l'expérience 21-5-2017 :

J'ai appelé cette entreprise pour 2 serrures sur 2 portes différentes. Je confirme la coût obligatoire du devis (avec la machine à CB...) ; apparemment, le prix du devis est différent fonction du client (pour moi c'était 60 € TTC pour 6 mn d'observation). Et enfin un devis travaux de 780 €. J'ai bien sûr refusé. Un autre prestataire est passé en faisant un devis gratuit et a réalisé la prestation pour 185 € !! "Direct artisans, bonnes têtes de brigands" !!

Par Paultri, date de l'avis 23-05-2017 08:40:04, date de l'expérience 23-5-2017 :

Super satisfait du résultat, l'équipe m'a guidé tout au long du projet dans mes choix et démarches administratives . Le délai a été respecté et l'équipe de pose à l'écoute. Je recommande !

Par Sunny, date de l'avis 05-07-2017 22:42:42, date de l'expérience 5-7-2017 :

Arnaqueur Direct artisans de LILLE: un vrai arnaqueur.
Septembre 2016, le sanibroyeur de mon studio locatif ne marchait plus, comme c'était un samedi, l'agence qui s'occupait de location a fait appel à direct-artisans de Lille mais il ne déplaçait que si on lui fasse un chèque dde 250€ pour la caution. Dans l'urgence on a accepté. Quelqu'un a déplacé, nous a annoncé par téléphone que le sanibroyeur était complètement mort, pour le remplacer c'était presque 1200€. J'ai évidemment refusé car un neuf coûte entre 300-500€. Il est parti sans me rendre le chèque. Mais quelques mois plus tard j'ai reçu une facture de 250€, oui, le chèque de caution a été prélevé alors il n'a rien fait pendant le visite ou après. Après leur visite, j'ai fait venir un autre artisan quand à lui, a pu réparer le sanibroyeur pour seulement 126€ TOUT compris, en plus il m'a dit que direct-artisans a débranché une pièce sans la remettre correctement, et c'était cette pièce qui fait marche ou pas le sanibroyeur... Au lieu de le réparer, Direct-artisans voulait changer complètement pour double prix du marché, il profite de qui? Même s'il ne résout pas le problème, il n'a aucun scrupule de facturer les clients. Maintenant ca a fait un moment l'agence de gestion locative échange avec eux pour leur demander de me rembourser une partie de prix, car je suis ok pour payer leur déplacement à un prix raisonnable mais pas à 250€ pour 30mins d'intervention. Mais personne ne veut nous écouter, des insultes au téléphone m'a vraiment énervée! Le standard disait que c'est leur tarif et si on est pas content on a qu'à ...
Un tel service est vraiment honteux!

Par Lauriane, date de l'avis 09-08-2017 09:59:24, date de l'expérience 9-8-2017 :

Bonne réactivité du serrurier, de bons conseils, rapidité de l'intervention

Par Pascal, date de l'avis 30-08-2017 10:24:23, date de l'expérience 30-8-2017 :

Tres bon depanneur efficase rapide et surtout tres convivial a félicité

Par Jp, date de l'avis 04-09-2017 10:41:47, date de l'expérience 4-9-2017 :

Arnaque ! 50€ de déplacement et 90 € juste pour voir de quoi il s'agit et faire le devis (5 mn). Ensuite devis pour démonter le barillet : 373€.

Par Mariet17, date de l'avis 11-09-2017 19:59:34, date de l'expérience 11-9-2017 :

Dépannage serrurerie, escrocs. Ils sont intervenus fin juillet dans le cadre d'un dépannage, ma mère de 80 ans s'était retrouvée à la porte de chez elle, serrure bloquée. Le serrurier de Direct Artisan, trouvé par le voisin sur internet est arrivé assez rapidement, a constaté qu'une petite pièce était cassée dans la serrure, l'a débloquée, a dit à ma mère de ne plus sortir de chez elle jusqu'à ce qu'il revienne le lendemain avec une nouvelle serrure, il en a commandé une nouvelle devant elle par téléphone, puis lui a réclamé un acompte de plus de 950€, en espèce ou carte bancaire, pas de chèque. Ma mère n'a pas de carte, était sous le choc, mais elle a réclamé un justificatif prouvant le versement en espèce. Ce n'est qu'alors qu'il a rédigé un "devis" de 1951€ ! Juste pour une serrure et le dépannage !!! Il est revenu le lendemain, mais a apparemment eu du mal à poser la nouvelle serrure, et pour cause, elle était beaucoup trop courte par rapport à la hauteur de la porte, il a donc bidouillé en faisant tenir la tige entre 2 vis, parce qu'elle ne rentrait même pas dans le guide. Tout est de travers, rien de parallèle pour permettre de fermer correctement, qualité proche de zéro, mais elle ne s'en est rendu compte qu'après son départ, parce que la porte bloquait à nouveau, elle ne pouvait encore plus rentrer chez elle. J'ai écrit une réclamation avec injonction de remise en état. Ils sont venus, mais toujours avec une serrure trop courte. Le patron ne veut rien entendre, ni même faire le moindre geste commercial. Pourtant ma mère vie chichement, n'a vraiment pas de moyens, maison ouvrière, aucun luxe, c'était évident qu'ils avaient abusé de sa confiance (80 ans !), pas d'argent à jeter par les fenêtres. Honteux !!!

Par Ludovic , date de l'avis 28-09-2017 22:11:58, date de l'expérience 28-9-2017 :

Ça été une très bonexpérience, Le technicien a depanne ma porte claquée très rapidement et sans non dits.

Par olivier 59320, date de l'avis 30-09-2017 18:14:53, date de l'expérience 30-9-2017 :

A EVITER A TOUT PRIX ! ARNAQUE ! IMPOSTEUR ! VOLEUR ! Idem que pour les autres avis, personne se déplace un samedi et me dit que c’est tarif doublé le weekend ... donc 50€ de déplacement entre lille et haubourdin ... soit 100€ à régler, le mec soulève 2 grilles fontes de canalisations extérieur et me dit que ça ne vaut pas le coup car c'est entre 1000€ et 2000€... Surpris je lui annonce que je préfère en rester là !
Le mec me demande 50€ + 90€ majoré soit un total à 230€ pour avoir soulevé 2 plaques en 5 min chrono en main ... Je n'ai pas réglé pour le moment car la personne à refusé que je lui règle le déplacement à 100€ !

Par Jmw, date de l'avis 07-10-2017 16:12:35, date de l'expérience 7-10-2017 :

Merci pour la réactivité tres bon résultat à recommander

Par Patty, date de l'avis 16-01-2018 11:53:00, date de l'expérience 16-1-2018 :

La seule machine qui fonctionne bien chez eux, c'est le terminal CB.
Fuyez cette "entreprise", ce sont des branques qui profitent de l'urgence et de la faiblesse.
Les employés font ce qu'ils peuvent, ils le sont pas du tout spécialistes et sous menace d'une direction dont le seul objectif est : PAYEZ !

Par Moustique , date de l'avis 03-03-2018 23:07:18, date de l'expérience 3-3-2018 :

Très bon plombier sympa bosseur enbissieux réactif franchement je re comande serrure ouvert rapidement mémé sauvé ouff merci direct artisan

Par pigeon, date de l'avis 14-02-2019 14:40:16, date de l'expérience 14-02-2019 :

Dommage que l’on ne puisse pas mettre 0/5… → jamais connu de PIRES ARNAQUEURS!
Inventaire de leur malhonnêtés
- une bête histoire de vitre fissurée, j'appelle la société d'artisans, on estime ensemble à devis à 400€ au téléphone. En parallèle, je suis en relation avec mon assurance qui donne son aval pour la réparation.
- 1er déplacement d'un technicien chez moi, qui démonte de suite les parcloses de la fenêtre. Il commence à remplir le formulaire. Tout semble ok quand il dit appeler "son chef", s'isole pour "discuter avec lui". Il revient quelques mins après avec une explication très vague : “la vitre n'est pas la même que celle estimée” → le devis doit monter à 800€!!
Cela me parait louche, je leur demande si l'assurance va pouvoir couvrir ce devis, alors qu'elle avait validé un montant de 400€ pas 800€ ... L'artisan m'assure que son chef est en liaison avec l'assurance, les a eu au téléphone et tout est ok. Il me met en confiance en disant que c'est habituel que les entreprises contactent les assurances, que tout est en ordre.
Sur le moment, en ayant vu les avis positifs sur la société, même réticente, j'accepte de signer le devis -> et donc de payer un acompte de 400€!
- après le départ de l'artisan, le lundi matin, j'appelle mon assurance... et là choc! L'assurance me dit n'avoir JAMAIS été en lien avec la société!! L'assurance n'accepte pas le nouveau devis, et fait appel à un expert qui doit estimer le vrai coût de l'intervention.
- Quelques jours plus tard, le verdict tombe: l'expert estime la réparation à 560€ MAXIMUM! Me voilà donc obligée de payer de ma poche 1/3 des frais!!
- la mésaventure ne s'arrête pas là... Je tente de recontacter l'entreprise avec ces informations, avec le devis de l'expert, mais ils ne cèdent pas d'un pouce, refusent de changer leur prix exagéré de 800€...
- Des mois passent, bloquée dans cette situation, je décide à contre-coeur de poursuivre avec ces escrocs.. les problèmes n'en finissent pas..
J'appelle l'entreprise en leur demandant l'intervention. Ils prétendent que le devis est perdu, qu'il faut tout renvoyer, qu'ils me recontacteront à la réception du devis. On perd encore du temps... Ils me refont le coup une deuxième fois.
- le début de cette histoire remonte en octobre, en janvier, les choses enfin "semblent avancer". Mais lors d'une énième tentative pour les contacter, ils me disent avoir "perdu la vitre", de façon flou. Donc, ils reviennent faire des mesures (en abimant encore une fois les parcloses...).
- Ils commandent la vitre et rdv le lundi matin pour la poser (entre 9h et 12h...). Pas de nouvelles d'eux de la matinée. Quand je les ai enfin au tél, ils auraient eu "une urgence" et me promettent de passer l'après midi.
L'après midi, toujours pas de technicien. J’ai encore au tél le chef "Giovanni", qui me parle séchement, me dit que je suis "insolente". Je passe les remontrances, les maniupulations, sans aucun professionnalisme et avec une mauvaise foi sans nom!
Le gag n'en finit pas là:
il me rappelle, en changeant complètement de ton: "Mauvaise nouvelle". Alors que les techniciens étaient en route, ils ont cassés la vitre... Que c'est "le destin" parce qu'on les avait "trop pressés" ! Il m'assure qu'ils recommandent de suite la vitre et qu'ils viendront mercredi.
- Rdv à 15H. Bien sûr, ils ne sont pas là. Vers 16H30, ils appellent, je rappelle plus tard, et le chef me dit qu'ils étaient devant chez moi, mais n'avait pas osé "sonner". “Ils ne se permettent pas de sonner". Les deux premières fois, ils savaient utiliser l'interphone pourtant ...
- On en arrive à jeudi, la fin (?) de cette série de problème: sensés m’appeler à 9h et venir, pas de nouvelles, ils se pointent enfin vers 13h, posent la vitre en 5min… Je demande à ce que soit noté dans l’observation que les parcloses ont été abimées, ils refusent, puis finissent par accepter après avoir encore tenté de m’embrouiller…
→ Pire expérience professionnelle, je DECONSEILLE VIVEMENT!!

Par DA, date de l'avis 18-02-2019 09:08:11, date de l'expérience 18-02-2019 :

Madame nous aucunement vos propos. En effet, afin que les internautes puissent juger votre avis, il faudrait sûrement indiquer tous les éléments. Vous nous avez contacté suite à un bris de vitre au mois de Juillet 2018 et un technicien a élaboré un devis chez vous. Vous avez passé commande, puis vous avez mis la commande en attente sur ordre de l'assurance qui ne validait pas le devis et vous donnez un montant inférieur à notre devis. Nous avons proposé de vous rembourser l'acompte car nous ne pouvions nous aligner sur le tarif de l'assurance (double vitrage avec une face sécurité 44/2 et un intercalaire blanc). Vous avez souhaitez consulté d'autres artisans et aucun ne pouvait s'aligner sur le tarif de l'assurance. Vous nous avez donc validé la commande ce mois-ci. Nous ne sommes donc pas responsable du délai d'intervention (nous remplaçons les double vitrages en 24h). Concernant les rdv non honorés, nous n'avons aucune trace de ceux-ci, sans doute il s'agit d'une mauvaise communication avec votre père avec qui nous avons traité. Les parcloses étaient bien abimées avant notre arrivée sans doute par les multiples entreprises qui sont passées faire des devis. Nous ne voyons donc aucun intérêt de raconter de tel propos sous prétexte que votre assurance ne vous rembourse qu'une partie de la prestation. Nous avons tous les éléments à l'appui contrairement à vos propos diffamatoires. Le Service Client

Par DA, date de l'avis 18-02-2019 09:19:26, date de l'expérience 18-02-2019 :

Nous souhaitons répondre à l'avis "Par Jeannezmar, date de l'avis 29-02-2016 22:22:08, date de l'expérience 29-2-2016"
Vous signalez qu'il faut signer un devis avant les travaux, preuve de notre sérieux, nous faisons respecter la législation, il s'agit déjà d'un premier point positif. Contrairement le tarif pour 45 minutes de main d’œuvre, vous devez faire erreur, de quel travaux s'agit-il ? Le Service Client

Par DA, date de l'avis 18-02-2019 09:21:22, date de l'expérience 18-02-2019 :

Nous souhaitons répondre à l'avis "Par lilijoj0, date de l'avis 21-09-2016 18:30:05, date de l'expérience 21-9-2016"
Vous nous signalez que nous présentons une facture après travaux alors que nous effectuons bien les devis avant les travaux. Pouvez vous nous contacter afin de vérifier cette intervention ? Le Service Client

Par DA, date de l'avis 18-02-2019 09:22:58, date de l'expérience 18-02-2019 :

Nous souhaitons répondre à l'avis "Par Adri, date de l'avis 03-10-2016 12:16:58, date de l'expérience 3-10-2016"
Sachez aucun gonflement de pris n'est possible, nos techniciens possèdent un catalogue avec les tarifs prédéfinis. Merci de prendre contact avec notre service client. Le Service Client

Par DA, date de l'avis 18-02-2019 09:25:51, date de l'expérience 18-02-2019 :

Nous souhaitons répondre à l'avis "Par Zitoune, date de l'avis 22-10-2016 12:37:04, date de l'expérience 22-10-2016"
Malheureusement vu le peu d'information que vous nous donnez nous ne pouvons vous répondre, merci de prendre contact avec notre service client. Le Service Client

Par Fabian, date de l'avis 18-02-2019 12:21:15, date de l'expérience 18-02-2019 :

Mise en sécurité effectuée Vendredi dans la nuit suite à ma vitrine de magasin brisée suite au passage des gilets jaunes sur Lille,
Vitre changée le lundi suivant.
Service irréprochable, je recommande vivement
Merci a vous

Par Un client mécontent , date de l'avis 08-07-2020 18:41:02, date de l'expérience 08-07-2020 :

Catastrophique, le salarié n'a aucune expérience dans le métier.
Voilà comment il fonctionne, il se déplace même si vous n'accepter pas le devis, vous devez payer la somme de 150 euros. Ensuite, réalisation du devis sur place 780 euros pour sécuriser une baie vitrée avec du bois. Ensuite lorsque les travaux d'amateurs sont réalisés vous devez payer. Attention, il n'accepte pas les chèques mais carte bleu ou espèces. Ce sont des escrocs en profitant du malheur des autres. Ah oui, je suis client et non concurrent. Celui qui a noté ça, certainement un salarié de cette entreprise. Vous n'êtes que des voleurs.

Par Un client très mécontent, date de l'avis 09-07-2020 13:39:48, date de l'expérience 09-07-2020 :

De plus, j'ai fait appel à un vrai professionnel pour finir les travaux. Celui-ci m'a informé que son tarif (devis à l'appui) était de 255,00 euros pour la même prestation. Je reconfirme que c'est une grosse arnaque et ne surtout pas les contacter.

Par Un client très mécontent, date de l'avis 09-07-2020 13:46:43, date de l'expérience 09-07-2020 :

Ah oui, vous pouvez vous justifier sur ce site "Direct Artisans". Mais si vraiment vous êtes des professionnels comme vous le dîtes, vous pouvez toujours me rembourser la facture de 780 euros pour 2 morceaux de bois. Mais je doute fortement, car encore une fois on est pro ou pas !!!

Par Divo, date de l'avis 25-09-2021 12:35:02, date de l'expérience 25-09-2021 :

Probable futur client de direct artisan de Lens. Appel deux fois pour une fuite m ont dit OK avant 18h et ne sont jamais venu. Je rappelle le lendemain, pour comprendre, même pas une excuse, explication je me suis fait tutoyer limite insulter. Franchement aucun professionnalisme et quand je vois les avis, au final c est une chance qu ils ne soient pas venu.

Par MICHEL, date de l'avis 12-01-2022 19:08:02, date de l'expérience 12-01-2022 :

les pires ARNAQUEURS:A passé 5 secondes devant la chaudière électrique SAUTER pour me dire qu'elle était morte.
A coché dans toutes les cases défectueux alors qu'il n'a rien controlé pour 154 euros et s'est empressé de faire un devis pour un nouveau chauffe eau pour la somme de 1441 euros.Je me suis rendu chez LEROY MERLIN pour comparer les prix des chauffe eau électriques SAUTER beaucoup moins chers et il m'a donné
le numéro de tél du SAV SAUTER que j'ai contacté.Il m'a trés bien expliqué que c'était le thermostat et que je devais mettre un nouveau circuit imprimé.Pour la somme de 128 euros par chronopost il m'a envoyé le le circuit imprimé que j'ai changé moi même et cela fonctionne trés bien;
je ne suis pas chauffagiste et j'ai 84 ans.
UN GRAND MERCI A LEROY MERLIN ET A SAV SAUTER

Par Hubertus, date de l'avis 19-03-2022 12:52:35, date de l'expérience 19-03-2022 :

Mon locataire a cassé sa clé dans la serrure de la porte d'entrée de l'immeuble...
Il a prie l'initiative de faire appel a un serrurier "Direct-Artisans" à Lille
Le travail réalisé est inadmissible. D'abord on n'essaye pas d'extraire la clé on propose de changer la serrure...mon locataire perturbé accepte....
Le serrurier change la serrure et emploie une serrure non adaptée....
Pas de problème: on coupe la têtière si bien que cette serrure ne tient que par 2 boulons au lieu de 4...
En plus les 2 boulons peuvent être dévissés très facilement de l'extérieur avec un simple tournevis....Et la serrure ne tient pas bien et ne résiste pas...On change et même topo mais le chèque de 670€ est encaissé et au revoir!!!!
Je ne comprends pas pourquoi une entreprise, qui ne pas faire, s'entête à faire n'importe quoi...On ne les a pas obligé de changer la serrure avec une nouvelle non adaptée.
En tant que propriétaire et responsable de la sécurité de l'accès à ces 2 appartements ...J'ai pris l'initiative de faire de nouveau remplacer cette serrure inadaptée et installée non pas par un artisan mais par un bricoleux incompétent.
Il me semble utile de donner un avis afin que d'autres personnes ne sa fassent pas rouler par cette lamentable entreprise.
Mon locataire n'a pas reçu de demande d'avis après cette prestation de Direct-Artisans Lille...On envoie une demande d'avis qu'aux clients en principe satisfaits!!! ils ne faut donc pas s'étonner que les avis sur cette entreprise ne sont qu'élogieux ...Voilà comment on peut tromper d'éventuels clients.
A vous de faire le bon choix en lisant les vrais avis.
Hubertus

Par Nanou, date de l'avis 15-04-2023 21:07:04, date de l'expérience 15-04-2023 :

.466 euros pour un évier bouché et un problème de débordement de vidange de lave vaisselle, un samedi certes mais quand même pour s'entendre dire que c'est sans doute du ressort de la copro et pour quitter le chantier en laissant fuir le siphon de l'évier , ce n'est vraiment pas sérieux.
Je ne recommande vraiment pas cette entreprise

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