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ecopresto.com website preview

ecopresto.com

Site
Fournisseur Dropshipping France, votre grossiste en ligne avec ecopresto.com
Adresse du site web
http://www.ecopresto.com/ Voir le site (IP : 80.74.68.77)
Description
Ecopresto : Votre plateforme de dropshipping
Note
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Les avis

10 avis sur le site (non existence d'une procédure de contrôle des avis, les avis sont classés par ordre chronologique, en savoir plus)

Par severine, date de l'avis 30-10-2014 11:58:58, date de l'expérience 30-10-2014 :

Le gros problème avec ECOPRESTO, c'est qu'elle engrange beaucoup d'argent sur le dos des petits e commercants mais es-ce que l'on à des chiffres sur les recette des commercants et surtout ce que ca leur rapporte vraiement qui sont de plus en plus nombreux à s'adhérer à cette formule et qui polue Google et dont Google ne raffole pas car cela ne reste que de la copie de contenue de titre et de texte de produits et pas bon pour le référencement !!! si vous regardez juste pour un produit, vous retourvez le même sur 15 pages google ! en plus les gens cherchant le ou les produits peuvent s'y perdent de voir justement les même produits partout en plus ECOPRESTO n'est pas donner en terme d'abonnement ....

Par bilou, date de l'avis 15-03-2015 09:06:35, date de l'expérience 15-3-2015 :

En ce qui me concerne, je n'avais pas les moyens de mettre des milliers d'euros dans l'achat de stock. C'est pour ça que je travaille avec eux. Après, c'est sûr, Ecopresto est un fournisseur qui fournit beacuoup de sites. Dans le e-commerce, ça prend du temps de retravailler les fiches produits pour éviter la duplication de contenus et se démarquer des autres. Il faut vraiment prendre le temps de le faire.

Par grk, date de l'avis 17-05-2015 12:23:34, date de l'expérience 17-5-2015 :

Bonjour,

Alors deux points sur mon retour d'expérience Ecopresto :

Premier point :
Ecopresto offre un service de compte prépayé pour les vendeurs pour accélérer la validation des commandes, offre à laquelle j'ai souscrite mais là en week end, mes commandes ne remontent pas au niveau d'Ecopresto et du coup leurs les stocks ne varient pas.

Deuxième point :
Ecopresto communique des prix de vente conseillés.
_ Sur le site d'écopresto, section FAQ, il est marqué "[...] Vous êtes libre de choisir de suivre ou non ce prix de vente conseillé"
_ Sur le contrat de convention de partenariat que j'ai pu signer au mois de Janvier, dans l'article 2 : "L'adhérent s'engage à revendre les Produits en respectant le prix de revente conseillé qui lui sera communiqué par Adonie lors que chaque commande de Produits par l'adhérent"

Bon déjà c'est contradictoire et je pense que cette clause contractuelle n'est pas légale dans le sens où un fournisseur n'a à priori pas le droit de choisir pour le détaillant le prix du produit. NB : Le fournisseur a le droit, par contre de définir un prix maximum à la revente.

Voilà, nous on essaye de jouer le jeu, on fait le travail rédactionnel, mais pour être concurrentiel nous ne pouvons pas respecter le prix de vente conseillé par Ecopresto, sinon nous ne ferions aucune vente.

Par Ecopresto, date de l'avis 26-05-2015 09:37:46, date de l'expérience 26-5-2015 :

Bonjour Dropship,

Je souhaitais apporter quelques compléments d’information suite à votre retour.

Concernant le premier point, je suppose que vous travaillez avec Prestashop. Si vous souscrivez un compte prépayé le week-end, celui-ci n’est validé par l’administration des ventes que le Lundi matin après vérification du paiement, mais nous travaillons à l’optimisation du procédé pour que soient validés les comptes prépayés le week-end. Dans l’intervalle de temps, en effet, les commandes automatiques ne sont pas traitées si le compte prépayé n’est pas créditeur. Une fois installé, si les tâches cron sont correctement paramétrées et que le compte prépayé est créditeur, les commandes passent correctement. Nous avons de très nombreux revendeurs qui fonctionnent avec les comptes prépayés.

Concernant les prix de vente observés, tout dépend de la nature des produits que vous vendez (voir sur les fiches produits et marques depuis le back office Ecopresto). Nous disposons en effet de deux contrats rédigés par les avocats, selon que vous commercialisez des produits en « distribution Mass Market » ou en « distribution Sélective ».
Dans le premier cas, le plus courant par défaut (d’où la mention dans la FAQ) les prix sont complètement libres.
En revanche, dans le cas de produits en distribution sélective, vous devez être agréé par le fournisseur et vous entrez alors dans le cadre du contrat dit de commissionnaire. Ici, les prix font partie d’un engagement contractuel parce que la commercialisation de ces produits est dépendante des clauses spécifiques (canaux de distribution, prix, réassort, remises , etc…) avec le fournisseur.

Souhaitant que ces quelques éléments pourront éclaircir les points mentionnés, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Par HONTE, date de l'avis 26-09-2015 18:09:51, date de l'expérience 26-9-2015 :

Module à fuir, on fait aucune marge , c'est quasiment impossible , il mettent des produits comme les pâtes avec des frais de port à 10euros mais sérieusement retravaillé vos prix c'est une honte, puis ils s'engagent à mettre des produits dans la catégories Epicerie mais les stock sont toujours à zéro, je suis resté 1mois et ça sera le dernier , vive la start-up , le site est non fonctionnel , remplis de bug , je me demande ce que font les développeurs d'écopresto, et je rajouterais que le dropshipping n'est pas du tout fait pour les markets places, aucune aide pour les autorisations sur amazon et de nombreux probléme d'autorisation pour vendre certains articles, vu qu'amazon me désactiver les produits ( Nous vous informons que vos offres ci-dessous ont été annulées:

ASIN:
B00KTF0TUC
B000Q0YY7O
B000NO4OQ4
B00IIQI7BW

Nous avons pris cette décision car vous avez enfreint le réseau de distribution sélective d’un tiers.

donc une liste de produits qu'écopresto nous donnent avec des code EAN certes mais avec des soucis de droits de ventes.

Par fab17, date de l'avis 23-10-2015 20:11:48, date de l'expérience 23-10-2015 :

Bonjour

Je viens vers vous non pas pour critiquer à tout va cette entreprise car l'idée est excellente mais effectivement j'ai aussi arrêter l'activité au bout d'un mois car il est impossible de travailler sur le web avec des tarifs hors sujet et surtout un soucis grave de frais de port de 10 euros HT par produits !

Laissons les s’améliorer

Il existe bien d'autres opportunités

Cordialement

Par ecopresto, date de l'avis 03-11-2015 18:44:21, date de l'expérience 3-11-2015 :

Bonjour,

Nous avons bien pris note de vos remarques quant aux marges et prix de vente.

Pour éviter toute ambiguité, sachez que la plateforme Ecopresto n'est qu'un connecteur technique entre des fournisseurs qui acceptent de livrer de façon unitaire les clients finaux et des revendeurs, comme vous, qui ne veulent pas immobiliser de trésorerie en investissant dans du stock.

L'ensemble de la plateforme est automatisé, ce qui signifie que notre serveur va chercher les informations produits dans les systèmes de gestion des fournisseurs. En récupérant ces données, nous relayons les descriptifs, images mais aussi les niveaux de stocks, frais de ports et prix que le fournisseur souhaite proposer aux revendeurs en dropshipping. C'est aussi le fournisseur qui choisit sa politique commerciale et l'autorisation ou non de relayer les offres sur les marketplaces. Nous n'intervenons pas dans la qualification des données échangées.

Pourquoi observez-vous sur internet des prix parfois plus faibles que les prix revendeurs envoyés par le fournisseur au travers des flux Ecopresto ? Voici quelques explications.

Lorsqu'un revendeur traditionnel achète de la marchandise à un fournisseur en gros volume, il peut parfois bénéficier de remises supplémentaires par rapport à celui qui n'achète qu'un seul produit. Par exemple, vous conviendrez que si vous achetez pour 30 000 ou 300 000 euros de marchandise, il est probable que votre fournisseur vous fasse une remise liée au volume commandé qui soit plus conséquente que si vous achetiez un seul produit à 30 euros livré à un client final. Les gains liés à la remise seront probablement répercutés, au moins en partie, par le revendeur lors de la commercialisation des produits sur le marché.

Les frais logistiques de préparation unitaire de commande (c'est aussi vrai pour le SAV) sont beaucoup plus impactants dans la rentabilité du fournisseur que la préparation de palettes ou de camions. Par exemple, il faut à peine plus de temps pour mettre 4 cartons sur une palette qu'il n'en faut pour préparer et emballer un colis unitaire. En outre, le fournisseur qui livre de gros volumes dispose de conditions tarifaires plus favorables chez le transporteur que de mettre en expédition un colis unitaire.

Si Ecopresto a été lancé en 2012, le dropshipping en Europe n'en est qu'à son début. Tout n'est pas parfait et nous en convenons. Au fur et à mesure que les fournisseurs traitent de plus en plus de livraisons unitaires, il ressort qu'ils gagnent en compétitivité et impactent directement les prix de vente. Nous l'avons déjà observé avec des fournisseurs qui sont avec nous depuis 3 ans.

Cependant, vous pouvez préférez investir dans du stock, négocier avec chacun des fournisseurs un à un, écrire vos propres descriptifs, prendre vos photos des produits, obtenir des prix plus intéressants en commandant des gros volumes et en les payant immédiatement, gérer votre SAV, etc... Ce n'est finalement qu'une problématique de gestion des risques et un choix de positionnement d'entreprise.

Les revendeurs qui travaillent avec nous souhaitent justement s'affranchir de ces contraintes, quitte à céder un peu plus de marge à court terme.

Par cissax, date de l'avis 23-12-2015 15:27:27, date de l'expérience 23-12-2015 :

Bonjour à tous,
je ne comprend pas pourquoi le module d'import ecopresto sur prestashop ne me permet pas d'importer toutes les déclinaisons d'un produit.
quand je selectionne un produit avec 3 tailles par exemple , une seule se charge dans mon catalogue prestashop après l'import.
Pouvez vous m'aider si vous avez la solution

Merci

Par DARIUS, date de l'avis 03-03-2016 19:27:38, date de l'expérience 3-3-2016 :

client revendeur de ECOPRESTO je viens de recevoir une lettre d'un mandataire liquidateur me demandant de produire ma créance, j'avais alimenté un compte prépayé- je ne serais jamais remboursé - mauvaise gestion - arnaque - l'avenir le dira !!!
Je suis dans la panade, car j'avais un site plein de 1000 produits de chez eux et le service me convenait.
Où sont passés les fonds levés ?
a suivre

Par Jtvert, date de l'avis 16-03-2016 10:40:50, date de l'expérience 16-3-2016 :

Je suis dans le même cas que vous DARIUS.

Super site, un peu déçu, pas content, site fiable; exprimez-vous !


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