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blog.ecoligne-bambou.com

Site
Ecoligne Bambou - parquet bambou et terrasse de qualité
Adresse du site web
http://blog.ecoligne-bambou.com/ Voir le site (IP : 46.17.64.216)
Description
Ecoligne Bambou, spécialiste français du parquet bambou et de la terrasse bambou : parquet massif, flottant, densifié, terrasse composite
Note
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Les avis

9 avis sur le site (non existence d'une procédure de contrôle des avis, les avis sont classés par ordre chronologique, en savoir plus)

Par Philalfa, date de l'avis 10-12-2014 20:23:17, date de l'expérience 10-12-2014 :

Méfiez vous d ecoligne bambou
J ai passe commande pour du parquet et de la colle .
Le sachet de colle d une valeur de 60 euros est arrivé explosé et inutilisable et après que j ai envoyé les photos au site on m a promis de m'envoyer un autre sac de colle que j attends toujours 1mois après malgres plusieurs relances . Quand à mon compte client il a bizarrement disparu du site !!!!!

Par gaube, date de l'avis 15-12-2015 18:59:30, date de l'expérience 15-12-2015 :

J'ai reçu un parquet flottant bambou de l'entreprise Ecoligne bambou. Dès réception (début septembre 2015), il a été entreposé dans les pièces de pose (appartement parisien moderne; troisième étage; début septembre,conditions météo clémentes). Au moment de la pose (19 septembre 2015) l'entreprise qui effectuait les travaux de rénovation puis moi-même constatons un très net cintrage (dans les 4 cm , deux lattes face à face) qui rend cette pose impossible (112 lames sur 180 sont défectueuses). D'autre part un certain nombre de lattes affichent une teinte très claire alors que le parquet est censé être ambré. Enfin 2 quarts de rond sur 14 avaient une côte totalement différente(?) Il y a eu visiblement un très net problème de stockage en amont. Je prends donc contact par mail avec des photos qui montrent l'aspect désastreux du parquet. Le "vendeur" met en cause le stockage à domicile et m'oppose une fin de non recevoir. Il n'a d'ailleurs pas attendu de connaitre la réponse concernant le stockage (même si l'entreprise qui effectue les travaux apporte son témoignage). De toute évidence il ne veut pas rembourser. L'ironie étant que Écoligne bambou met en avant son éthique (sic) dans sa présentation… Leur communication est plus soignée que leur SAV . J'ai confié le dossier à la section sinistre de la Maif qui gère ce type de problème. Ecoligne a inventé la garantie qui ne fonctionne que lorsqu'il n'y a pas de problèmes…

Par Fdouille, date de l'avis 02-02-2016 22:06:35, date de l'expérience 2-2-2016 :

Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce sujet pour vous déconseiller les prestations du site "ECOLIGNE BAMBOU"...
Très mauvais sens du relationnel et de la relation client, beaucoup de problème de livraison : un transporteur désagréable, ... Bref! Une vraie galère!
Le responsable est plus qu'exécrable, et il ne résonne qu'avec les menaces de type "Porter plainte / retirer de l'argent sur vos comptes" ... ça a été un vrai calvaire! & Visiblement, une simple commande de 600€ ne le fait pas réagir ...
Donc je vous déconseille vraiment ce site, qui résonne plus par l'ARGENT que par le sens COMMERCIAL ET RELATIONNEL! En plus de ça, ils prennent le mot "ECO" dans leur enseigne, mais ils sont capable de faire venir le transporteur 7 jours de suite chez vous avec 50km aller / retour ... !

A bons entendeurs ... Méfiez vous de ce site!

Par gaube, date de l'avis 18-06-2016 15:19:01, date de l'expérience 18-6-2016 :

6 mois plus tard, malgré 2 mails de relance, je n'ai toujours aucune nouvelle de "l'entreprise" Ecoligne bambou. Le "responsable" qui n'a aucun argument pour refuser le remboursement joue les abonnés absents. Genre de personnage qui sachant qu'un procès me coûterait plus cher que le préjudice (665 € tout de même) préfère laisser pourrir une situation !

Par ecoligne bambou, date de l'avis 21-02-2017 09:08:16, date de l'expérience 21-2-2017 :

ECOLIGNE BAMBOU souhaite adresser aux Internautes une communication transparente face aux critiques portées contre notre société. Actuellement une personne - sous différents pseudonymes – TAKINLANCIEN –FDOUILLE – BENLAB – PHILALFA mène une campagne de harcèlement calomnieux sur différents blogs de la toile. Notre service juridique a donc pris la décision d’engager une procédure judiciaire – à l’encontre de cette personne identifiée – pour propos diffamatoires.

Par ailleurs Monsieur Jacques GAUBE reproche à ECOLIGNE BAMBOU de ne pas avoir pris en charge le remplacement des lames de parquets cintrées – ce qu’il ne précise pas – Monsieur Jacques GAUBE a stocké durant 3 semaines son parquet dans des conditions qui ne respectaient pas les règles de stockage définies dans notre notice de pose.

ECOLIGNE BAMBOU a toujours su gérer les différents avec ses clients en trouvant une réponse appropriée pour chacun d’eux (0,01% de litiges). Toute entreprise prend le risque de s’exposer à la critique mais il est de son devoir de la combattre quand aucun fondement n’est établi en luttant contre la délinquance qui cherche à porter atteinte à notre image de marque.

ECOLIGNE BAMBOU c’est : 10 000 clients depuis 2010 – une marque reconnue sur son marché comme le spécialiste des revêtements de sol en bambou – une marque référencée auprès des architectes et promoteurs immobiliers – des écolabels : http://www.ecoligne-bambou.com/content/23- ecolabels – une éthique et des valeurs en termes d’écologie et de commerce : http://www.ecoligne-bambou.com/content/16- ethique-et- valeurs – un blog qui fait autorité dans le domaine des écoproduits en bambou : www.blog.ecoligne-bambou.com – une page Facebook avec plus de 8 250 « J’aime » : https://www.facebook.com/Ecoligne.Bambou/.

La direction

Par gaube, date de l'avis 29-08-2017 02:47:13, date de l'expérience 29-8-2017 :

Suite à la tentative de défense de la "direction d'écoligne" je tiens à revenir sur les conditions de stockage du "parquet" (?). Il a été entreposé dans les pièces de pose; appartement parisien moderne, 3°étage; fin août/début septembre. Température autour de 23 degrés. Hygrométrie normale… Doit-on conserver ce parquet (visiblement fragile) dans une cave à vin pour appartement ? Les éléments précédents ont été corroborés par l'entreprise qui effectuait les travaux. HORS , le "responsable" m'a opposé la fin de non recevoir AVANT MÊME de se renseigner sur le stockage !!!! Que dire de plus ?

Par gaube, date de l'avis 29-08-2017 18:30:38, date de l'expérience 29-8-2017 :

P.S Il faut évidemment lire "OR" à la place de "HORS" ( mea culpa etc)
Le 24 septembre J'ai échangé des mails avec le "responsable" de cette entreprise pour réclamer le remboursement du "parquet". Ci-joint son "'argument" qui pensait pouvoir justifier le refus:
" L’entreprise en charge de la pose vous dit que le parquet a été stocké trop longtemps dans un endroit humide. Permettez-moi de vous poser la question, car elle a une très grande importance, où était stocké le parquet entre le 4/09/2015 et le 21/09/2015 ? Le parquet a semble-t-il été stocké 2 semaines en dehors de notre entrepôt. 
Par ailleurs, notre notice de pose qui reprend les informations des Directives Techniques Unifiés (document officiel qui codifie les règles de pose), connu de tous les professionnels, précise que le parquet doit être entreposé dans les pièces concernés au minimum 48H avant le démarrage de la pose.
Pour votre information nous avons vendu environ 500 m2 de cette référence sur les 3 derniers mois et n’avons relevé aucun incident concernant des lames présentant un défaut de planéité.
Nous ne sommes donc en mesure de répondre favorablement à votre demande compte tenu des incertitudes liées au stockage du parquet chez vous depuis sa réception, et des conditions préalables à la pose du parquet."
Donc le "responsable" pose une question MAIS N'ATTEND PAS LA RÉPONSE .Lorsque celle-ci lui parvient le même jour, il ne donne AUCUNE SUITE. Remarquons que le délai minimum de 48h a été largement respecté…


Par Chourmo, date de l'avis 03-04-2018 15:07:34, date de l'expérience 3-4-2018 :

Je n'ai fait qu'une commande d'échantillons sur ce site, et je viens de les contacter, ne voyant pas mon colis arriver après plus d'une semaine. J'ai trouvé le contact téléphonique assez étonnant. J'avais vraiment la sensation de déranger mon interlocuteur à qui j'ai dû rappeler le nom du site sur lequel j'avais fait ma commande car "il en a plusieurs".
Envoi automatique du mail de confirmation d'envoi de la commande, alors que d'après mon interlocuteur, ils n'ont rien envoyé car ils sont en rupture...
Cela ne fait pas très sérieux... Je suis très embêté car, quand on s'apprête à passer pour près de 1000€ de commande, on veut être sûr de son fournisseur.
Me voilà refroidi...

Par Emyyygougou, date de l'avis 10-02-2020 16:43:12, date de l'expérience 11-09-2019 :

Bonjour, J'ai commandé un parquet il y a plusieurs mois sur le site Ecoligne Bambou.
Il y a eu un petit soucis à la livraison car un carton a été abimé et trois lames étaient inutilisables.
La dame du SAV a été plutôt gentille et compréhensible, j'ai du attendre quelques jours mais 3 lames ont été renvoyées après que j'ai du faire des photos.
Le parquet a été posé maintenant et je dois dire qu'il est quand même très beau.
J'ai pris un densifié parce que j'ai deux chiens à la maison et eux ne sont pas soigneux lol

Super site, un peu déçu, pas content, site fiable; exprimez-vous !


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