Vous êtes ici : www.avis73.fr > Loisirs > Jardinage > www.jardiplante.fr

Miniature de jardiplante.fr (90710 octets) :
jardiplante.fr website preview

jardiplante.fr

Site
JARDIPLANTE « Votre jardinerie en Ligne »
Adresse du site web
http://www.jardiplante.fr/ Voir le site (IP : 62.193.205.13)
Description
jardinerie en ligne, vente plante, achat plante, plante et jardin, arbuste, vivace, graines, conifère, bambou, graminées, rosier, fruitier
Note
Cliquez sur une étoile pour noter le site : starstarstarstarstar 3/5 avec 19 notes et 4541 pages vues. facebook Partager cette page sur Facebook
Les avis

40 avis sur le site (non existence d'une procédure de contrôle des avis, les avis sont classés par ordre chronologique, en savoir plus)

Par gonzi, date de l'avis 22-12-2014 11:44:11, date de l'expérience 22-12-2014 :

Super, excellent service. Tout est arrivé nikel

Par La serpe, date de l'avis 25-12-2014 11:10:43, date de l'expérience 25-12-2014 :

Me serais-je fait un peu avoir par la présentation flatteuse de ce site, ou cru trop benoîtement les « valeurs » affichées par les créateurs de Jardiplante ?
Pour commencer, l’emballage sent le vite fait : une petite plaque brinquebalante de polystyrène, un croisillon ruban transparent sur chaque pot censé empêcher la terre de s’éparpiller, mais son efficacité se constate au fond du carton. Rien d’autre du reste dans le carton une fois tout déballé aucune fiche de récap ou d’entretien, aucun remerciement, pas de flagornerie du genre « vous avez eu le nez fin en choisissant Jardiplante » que dalle !
Ma commande :
Baccata Auréa : mauvaise mine mon Taxus, mais bon tant qu’il y a des racines ...
Fétuque Glauca Elijah Blue : 3 poils sur le caillou çà ressemble à rien, surtout pour le prix : j’ai eu mieux à Fleurs et Plantes du Lac (74) pour moins cher.
Iris Black : pas en majesté ! (les bulbes de Baumaux très bien emballés respirent le plaisir que vous allez avoir à les voir pousser), …espérons qu’ils ressemblent un jour à la photo.
Erable du Japon rouge : ma plus grosse déception ! bien chétif cet érable, mais allez savoir il a peut-être un pedigree de samouraï ?
Moralité, rien ne me donne l’envie d’acheter à nouveau sur ce site pour un peu moins de 100€ non
seulement le plaisir n’y est pas, mais j’ai vaguement l’impression d’avoir payé 50% de trop non justifiés..

Par La Serpe, date de l'avis 22-04-2015 08:57:15, date de l'expérience 22-4-2015 :

J'ai obtenu le remboursement intégral de l'érable du Japon - (réponse Jardiplante du 21/04/2015) - Ce geste doit être mis en
positif et compenser mon insatisfaction du départ - Quand les comportements commerciaux sont à la hauteur, il est normal de
le faire savoir - c'est fait !

Par Rapidos, date de l'avis 18-05-2015 20:06:29, date de l'expérience 18-5-2015 :

Bonjour ,
J'ai commandé 2 pommiers sur Jardiplante
j'en ai reçu un avec un porte greffe dans un état pitoyable
le vendeur m'a conseillé de le planter et de voir ensuite s'il reprend !
Depuis ils ne répondent plus à mes mails et me laisse avec ce pommier qui à une faible espérance de vie
le service après vente est donc inexistant et inacceptable

Par scan56, date de l'avis 30-05-2015 23:40:21, date de l'expérience 30-5-2015 :

j'ai effectué une commande d'un peu plus de 100euros et tout ce que j'ai eu c'est des plantes écrasées dans le fond du carton couchées et enrubanées de plastique! pas de trous dans le carton pour qu'elles respirent non plus et jardiplante me dit tout est normal.du coup les plantes sont a moitié mortes et quand je parle de geste commercial c'est l'amnésie,on me dit que c'est de ma faute! alors je m'adresse a tous:vous voulez des plantes de qualité?trouvez vous une bonne jardinerie dans votre coin, truffaut ou gamm vert par exemple feront l'affaire,ou trouvez vous un bon pépinieriste en ligne et évitez cette bande d'amateurs,vous paierez plus cher en plus! je noublierait jamais leur phrase culte:
"nous n'expédierons jamais ce que nous n'aimerions pas reçevoir" ahahahahah......
le foutage de gueule à l'état pur!!!

Par ddv, date de l'avis 10-06-2015 14:15:40, date de l'expérience 10-6-2015 :

Pour ma part, commande effectuée qui a mis à peu près 20 jours (dommage, j'espérais planter en mai plutôt qu'en juin)! J'ai l'impression qu'il l'avait oubliée (j'ai du faire une réclamation sur le site) et au final je me retrouve avec des plantes à moitié pourries.

Je n'ai pas envie de prendre le temps de me plaindre chez eux, je vais juste les mettre sur ma liste noire pour mes prochains achats.

Par l.e, date de l'avis 12-06-2015 20:04:44, date de l'expérience 12-6-2015 :

salut aussi extrêmement déçu ! j'ai commandé des plans de kiwis que j'ai reçut rapidement mais triste !! J'ai signalé le problème avec comme réponse ils vont reprendre !! Maintenant après 4 mail sans réponse je ne peux que constater que je me suis fait avoir. Si votre choix doit se faire passer votre chemin Jardiplante pour moi c'est banni de mon ordi

Par PPH, date de l'avis 15-06-2015 21:48:24, date de l'expérience 15-6-2015 :

J'ai bien reçu le colis les pieds de vignes sont vigoureux je suis satisfait de ma commande et on en demande pas plus ....
Merci pour les frais de livraisons .......

Par jpdeb, date de l'avis 18-06-2015 20:32:09, date de l'expérience 18-6-2015 :

Plants de tomates reçus tordus et globalement manque de vigueur, plants tout en longueur avec une tige de faible diamètre sur 18 pieds 5 ont repris.

Par ptbadm, date de l'avis 19-06-2015 18:47:28, date de l'expérience 19-6-2015 :

un site qui aurai pu etre excellent,malheureusement ils ne pensent qu'a une chose: faire du fric point barre! pour ce qui est de la conscience professionelle:(...?????) quand je pense que çà se dit organisé et rigoureux.bon allez adieu jardiplante et au plaisir de ne jamais se revoir.à ce train là vous devriez ne plus en avoir pour longtemps,la concurrence devrais s'en occuper.

Par mamgunsmoke, date de l'avis 28-06-2015 08:31:45, date de l'expérience 28-6-2015 :

le site est très bien fait et les prix attractifs. Mes plants commandés sont arrivés en très bon état, par contre, absolument aucune communication car mes 3 emails sont restés sans réponse. Pas de facture non plus !!!!
Je recommande donc d'éviter ce site car la conscience professionnelle y est absente, et il n'y a aucune considération ni respect pour le client !

Par leconif22, date de l'avis 28-06-2015 10:21:52, date de l'expérience 28-6-2015 :

si seulement il n'y avais que çà!!! le problème c'est le conditionnement des plantes...la conscience professionnelle,le service après vente inexistant et l'abscence de geste commercial en cas de pépins font que ce site est a éviter de toute urgence!!!et ne vas surtout pas croire "mamgunsmoke" que leurs prix sont 'attractifs'ils prennes leurs marges comme tout le monde et au vu de la tailles des végétaux les prix restent très élevés malgré tout.

Par nm666, date de l'avis 03-07-2015 17:49:13, date de l'expérience 3-7-2015 :

ouais je me suis fait avoir aussi,les plantes étaient completement pourries à l'arrivée et quand j'ai voulu qu'on me rembourse ou me remplaçer les plantes mortes mes mails sont restés sans réponses! j'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir et je ne retournerait jamais sur ce site.suis vraiment trop dégouté!

Par mam, date de l'avis 05-07-2015 08:46:11, date de l'expérience 5-7-2015 :

"nous n'expédions jamais ce que nous n'aimerions pas reçevoir"ou comment se foutre royallement du consomateur qui les font vivre!!! un site à éviter comme la peste.

Par fabre, date de l'avis 19-08-2015 20:21:57, date de l'expérience 19-8-2015 :

Expédition rapide et soignée. Plante en bon état portant déjà beaucoup de boutons floraux. C'est de bon augure, mais j'attends de voir si elle prospèrera.

Par scan56, date de l'avis 20-08-2015 17:24:40, date de l'expérience 20-8-2015 :

y'en a qui ont de la chance! bonne chance pour ta plante!

Par Le R.37, date de l'avis 24-08-2015 17:11:06, date de l'expérience 24-8-2015 :

4 articles commandés, 2 non conformes à la commande (type de rosier et couleur de la 2ème plante). De plus j'ai dû réclamer ma commande car au bout de 3 semaines, toujours pas livrée ! A l'arrivée, de la terre plein le carton et des systèmes racinaires à nu dans les pots. 3 articles sur 4 ont néanmoins bien repris. En revanche ma réclamation a bien été prise en compte puisque j'ai eu une réponse rapidement mais moi je voulais les articles commandés et on m'a remboursée sans aucune excuse ni geste commercial. Oui, moi aussi j'ai le sentiment que ce site n'est pas fiable et je ne tenterai pas une deuxième commande.

Par polo, date de l'avis 10-09-2015 12:20:18, date de l'expérience 10-9-2015 :

Commande reçu conforme. Les plantes sont belles, bien emballé, scotché et agrafée de partout.
Seule point négatif: 2semaines d'attente.

Par alex, date de l'avis 22-10-2015 23:38:41, date de l'expérience 22-10-2015 :

J'ai commandé 3 chèvrefeuilles grimpants et demander une livraison différées. J'ai reçu ces plantes en parfait état, très bien emballées à la date décidée.
J'ai reçu un email me confirmant l'expédition.

Par DDream , date de l'avis 28-10-2015 15:01:26, date de l'expérience 28-10-2015 :

Très étonnée de tomber sur ces commentaires de clients déçus ! J'ai commandé plusieurs fois chez jardiplante et en suis tout à fait satisfaite : prix raisonnables ( je repère d'abord dans les jardineries ) , beaux plants frais , bien développés , soigneusement emballés , qui ont bien repris : je peux envoyer des photos : je les ai photographiés à l'arrivée .
D'autres clients sont sûrement comme moi très satisfaits , j'espère qu'il vont le faire savoir aussi . D. qui entretient de ses mains un jardin de 3300 m2 depuis 52ans .

Par can6.2, date de l'avis 28-10-2015 18:43:11, date de l'expérience 28-10-2015 :

tant mieux pour toi !!! en tout cas c'est terminé pour moi j'irai chercher mes plantes cher un pépinieriste. adieu jardiplante.

Par vincentq, date de l'avis 28-11-2015 14:41:10, date de l'expérience 28-11-2015 :

Achat le 7 novembre de plant de peuplier d'Italie.
Le 13 novembre n'ayant reçu aucune info quand à la préparation de la commande ni à son expédition je fais un mail pour avoir des infos...Je reçois ce mail :
Bonjour
Votre commande à été expédiée en milieu de semaine dernière pour une réception en cette fin de semaine ou tout début de semaine suivante.
Cordialement Julien de jardiplante.fr
Le 17 n'ayant toujours rien reçu je fais un nouveau mail pour les informer et demande le numéro de suivi que je n'ai toujours pas reçu.
Le 18 n'ayant aucun retour je fais un mail plus ferme demandant ou est a commande.....
Je reçois cela le 19 :
Bonjour, votre commande a bien été expédiée cette semaine et vous devriez donc la recevoir entre ce jeudi et ce samedi. Je vous envoie le numéro de suivi au plus vite mais le site nous reliant à colissimo ne marche plus depuis deux jours d’où notre réponse tardive. Bien entendu, j’essaie de nouveau cet après midi. Cordialement, pascal de jardiplante.
C'est encore une connerie que Jardiplante raconte.....on m'invente une nouvelle expedition mais toujours sans numero de suivi....(Il me semble impossible d’expédier par Colissimo sans connaitre le numero de suivi qui est créé au moment de l’expédition du colis.....) cela fait au moins trois mensonges.....
Dépite je cherche sur Internet les coordonnées du Patron que je retrouve dans une autre enseigne de pépiniériste. IL est surpris par mon appel et reconnais après un certain temps et avec réticence être le gérant de Jardiplante. Je luis explique la situation et mon extrême mécontentement.......Avec nonchalence et un peu de mepris....il menace eme de reccroche car il ne comprends pas que je sois en colère....il m'annonce qu'il va s'occuper de cette expedition et me faire parvenir un numero de suivi dans l'aprs midi avec une expédition par Chronopost......
Le soir je reçois enfin un mail m’annonçant l’expédition par Colissimo...oui plus par Chronopost.....enfin ce n'est qu'un détail....
Pour la qualité des plants......je ne saurais cela que le printemps prochain. Mais je suis inquiet car le plant étaient dans un carton sans aucune protection avec un pauvre sac en plastique ( à l'origine pour les racines) qui se promenait dans le carton. Les racines ont du sérieusement sécher......donc plus jamais chez eux !

Par joséto, date de l'avis 04-12-2015 21:09:18, date de l'expérience 4-12-2015 :

bonne présentation du produit,emballage sérieux,je ne suis pas mécontent de ce site .par contre il serait plus attrayant avec des tarifs moins élevés.

Par den54, date de l'avis 09-01-2016 11:24:45, date de l'expérience 9-1-2016 :

nous n'expédierons jamais ce que nous n'aimerions pas recevoir... mdr. ou comment prendre le client pour un con.

Par glinka, date de l'avis 09-04-2016 15:03:39, date de l'expérience 9-4-2016 :

Très satisfaite, commande de bambou + 2 cornouillers, impeccablement emballés. Livraison sous 8 jours.
Végétaux plantés, bonne reprise.

Par bluebian23, date de l'avis 04-05-2016 22:28:49, date de l'expérience 4-5-2016 :

Très contente les kiwis envoyés sont en bonne santée .
Le colis était soigné et protégé .
Bref je suis satisfaite il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse

Par Frenegonde, date de l'avis 09-06-2016 23:26:20, date de l'expérience 9-6-2016 :

1ere commande et vraiment contente : de beaux plants, bien plus fournis que mon fournisseur habituel. j'ai pu aussi trouver des plantes qui n'étaient que peu proposées sur d'autres sites. Tres bon emballage, tout était scotché pour ne pas que les grosses plantes roulent sur les petites. Le point négatif serait le fait que Jardiplante n'est pas joignable par téléphone et ne répond pas aux mails. Un peu inquiétant quand on a fait une transaction en ligne.

Par ihm, date de l'avis 16-06-2016 16:30:38, date de l'expérience 16-6-2016 :

bonjour
j'ai commandé hélas après avoir lu ces avis très négatifs, je n'ai toujours pas reçu ma commande et je pense à l'arnaque, auriez vous un numéro de téléphone pour joindre jardiplante en direct s'il vous plait?

Vous remerciant
ihm

Par adeline, date de l'avis 06-08-2016 22:29:39, date de l'expérience 6-8-2016 :

J'ai commandé un budléilla bicolore il m'est parvenu dans les temps,mais les feuilles étaient jaunies avec des tâches marrons et des pucerons sur l'envers! après quelques traitements il vient de fleurir mais d'une seule couleur(violet)!!! Qu'elle déception!et aucune nouvelles de leur part!!!

Par sylvie, date de l'avis 21-11-2016 19:15:44, date de l'expérience 21-11-2016 :

bonjour,
je viens de lire les commentaires, et pas de surprise, j'attends mon colis depuis 3 semaines, (reçu un mail le confirmant), des frais de port exorbitant pour un service au minimum, en espérant que j'aurais un jour mon colis,
sylvie

Par armelle, date de l'avis 10-12-2016 19:33:19, date de l'expérience 10-12-2016 :

Après cette littérature je suis très très dubitative...

Par olive, date de l'avis 11-12-2016 22:05:41, date de l'expérience 11-12-2016 :

merci pour tous ces avis, j'allais faire une commande de 400€ chez eux, je pense que je vais chercher d'autres fournisseurs...

MERCI a tous

Par Ben, date de l'avis 31-03-2017 09:07:35, date de l'expérience 31-3-2017 :

Très déçue par ma deuxième commande .
Commande du 12 mars , reçue le 29 mars .
Message du Julien Guerra le 24 mars me signalant que ma commande est prête à être expédiée.
Plante unique reçue dans un carton énorme sans système de blocage , le pot enveloppé dans une banale poche de plastique .
Aucun conseil de plantation ni facture .
Depuis , j'essaie de rentrer sur mon compte sur le site afin de récupérer ma facture pour me faire rembourser par mon employeur , mais , mes référence client n'existent pas sur le site !
Mes mails restent sans réponse aucune .
En cherchant un numéro de téléphone pour les joindre , j'ai trouvé un n° de conciergerie valable 5 min , à 2,99€ : 08 92 97 71 06 que je n'ose appeler !
Bref , je pense que ce site n'est pas sérieux du tout .

Par Eric, date de l'avis 14-04-2017 13:07:08, date de l'expérience 14-4-2017 :

aucune nouvelle de ma commande d'il y a 10 jours. impossible de joindre qui que ce soit. Ca sent l'enfumage.

Par jld, date de l'avis 22-04-2017 09:37:02, date de l'expérience 22-4-2017 :

très déçu par ma commande, site a éviter absolumment

Par Mil08, date de l'avis 19-06-2017 08:19:22, date de l'expérience 19-6-2017 :

Je confirme les commentaires négatifs des autres internautes. J'ai passé plusieurs commandes et j'ai presque toujours été déçu : la majorité des plantes arrivent dans un substrat desséché, dans lequel certaines se tiennent à peine, et sont souvent étiolées avec de nombreuses feuilles jaunies et certaines avec des branches sèches. Apparemment, jardiplante se fournit auprès de nombreux producteurs, ce qui explique les délais d'expédition de 2 à 3 semaines. J'ai dans l'idée que le lieu de stockage avant l'expédition doit être inadapté et que les soins doivent être réduits au minimum.
Enfin, par deux fois j'ai reçu une plante qui n'était pas celle que j'avais commandée. Le slogan du site, "nous n'expédierons jamais ce que nous n'aimerions pas recevoir", laisse vraiment songeur : ces gens doivent se contenter de très peu.
Au niveau des points positifs (il y en a quand même), j'ai reçu une fois un rosier magnifique et mes deux contacts avec le service clientèle ont été plutôt positifs.

Par FloG, date de l'avis 24-06-2017 09:34:15, date de l'expérience 24-6-2017 :

Commande expédiée avant les délais. Julien a répondu immédiatement à mon mail pour me communiquer le numéro de Chronopost. J'ai pu organiser une livraison ce samedi. Les plantes sont en parfaites état, j'avais peur par rapport à la canicule de cette semaine. J'ai pu commander des plantes que je ne trouvais pas dans les jardineries ni aux expositions Chantilly ...J'ai commandé malgré les commentaires peu rassurant et je suis absolument RAVIE !!!

Par nathalie, date de l'avis 11-10-2017 08:56:59, date de l'expérience 11-10-2017 :

plus d'un mois pour expedier ma commande, et encore il a fallu une relance de ma part.
il manquait tous les bulbes et 2 plantes et celle arrivées n'etaient pas en bon état, tout chétif et tout maigre.
les 2 plantes manquantes ont étés remboursés(valeurs 17.08 euros) et promesse de m'envoyer les bulbes en septembre. j'attends toujours... malgré une relance ils me disent qu'ils m'ont remboursé (valeurs des bulbes 22.97 euros) HORS c'est les 2 plantes manquante qui m'ont étés remboursés, PAS LES BULBES.... je relance, je relance ... et toujours rien. Je suis faché !
peu importe ce que cela me coute j'entame des démarches, par principe !
j'ai été attiré par le site qui a l 'air très professionnel, je suis tres décu

Par ec, date de l'avis 08-12-2017 08:52:38, date de l'expérience 8-12-2017 :

Nous avons fait une commande groupée de plus d'une trentaine de plants très variés. Lorsque nous avons vu la palette arriver, j'ai pensé qu'il était impossible qu'elle contienne tous les plants. En fait, elle était parfaitement rangée, il ne manquait aucun plant, le conditionnement a été fait avec attention, tous les plants étaient en parfait état a la livraison, ils avaient été arrosés, attachés, protégés pour le transport, seul un plant a un peu souffert a cause du transporteur qui avait légèrement écrasé le carton, un forsythia qui s'en remettra bien vite vu sa vigueur.
Nous avons aussi été agréablement surpris de voir avec quel soins avaient été préparées les racines des fruitiers, leur système racinaire avait été extrêmement bien conservé facilitant ainsi énormément leur reprise.
Aujourd'hui tous les plants sont en place, on espère qu'ils reprendront bien au printemps, mais cela ne dépend plus de Jardiplante qui a fait un sans faute.

Merci a toute l’équipe pour son professionnalisme

Par Phoc, date de l'avis 30-07-2018 15:50:44, date de l'expérience 30-7-2018 :

Inadmissible! quand vous avez commandé et payé vous n'existez plus. Impossible d'avoir une réponse à une question concernant l'entretien des plants quand vous avez une inquiétude sur leur évolution et que vous vous adressez par mail avec N° de commande et toutes les références.
Si vous voulez téléphoner c'est le comble. Il faut trouver le numéro puis là on vous dit que si vous continuez vous devrez payer 2,93€ plus le coût de la communication et si vous continuez une fois la connexion établie et donc la redevance payée on vous raccroche au nez en vous disant "une erreur s'est produite veuillez rappeler"

Super site, un peu déçu, pas content, site fiable; exprimez-vous !


Date de l'expérience :
Email Votre pseudo :

Mots clés pour le site internet

Avis 73 : forum pour échanger vos commentaires, témoignages, critiques sur des sites web comme jardiplante.fr, mais aussi les bons plans, code promo, réductions. Mentions légales et contact.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus.