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proinoxchr.fr

Site
Matériel pour cuisine professionnel - Pro Inox France
Adresse du site web
http://www.proinoxchr.fr/ Voir le site (IP : 94.247.178.230)
Description
Equipement professionnel pour la cuisine pro, pour les bars, restaurants et toute entreprise recherchant du matériel pour la cuisine.
Note
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Les avis

44 avis sur le site (non existence d'une procédure de contrôle des avis, les avis sont classés par ordre chronologique, en savoir plus)

Par , date de l'avis 12-12-2014 15:37:06, date de l'expérience 12-12-2014 :

attention à ce fournisseur peu fiable

clients, nous sommes tres decus

Par Davide, date de l'avis 09-04-2015 12:01:30, date de l'expérience 9-4-2015 :

Une catastrophe ! Acompte versé, marchandise non livrée, délai dépassé de 1 mois, on se fait insulter au téléphone...

Par Pro Inox, date de l'avis 21-05-2015 10:13:07, date de l'expérience 21-5-2015 :

Bonjour,

Je me permets de vous répondre en tant que responsable du service clients. Nous avons effectivement connu des retards sur quelques références, suite à des soucis de production auprès de notre usine. Nous avons augmenté nos niveaux de stocks en magasin et développé de nouveaux partenariats avec des usines européennes afin de satisfaire nos clients au plus vite et d'accompagner notre croissance.

Nous sommes conscients que ces retards ont mis nos clients en difficulté et nous nous en excusons. Malgré ces désagréments, nous sommes toujours disponible pour informer nos clients, soit sur notre site internet, soit par téléphone. Nous avons amélioré notre service suivi / SAV afin de répondre plus vite et plus efficacement à vos demandes.

Lorsque nous ne pouvons pas satisfaire la demande du client, nous lui proposons un remboursement qui se fait généralement dans un délai maximum de 7 jours.

Encore une fois nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retard. Nous gérons plus de 5000 références sur stock dans notre entrepôt de Verneuil sur Avre et il peut arriver que nous subissions des ruptures de nos fournisseurs. Notre objectif est sincèrement de satisfaire nos clients du mieux possible et nous prenons notes de vos remarques afin d'améliorer nos services. J'invite les clients mécontents à nous contacter sur info@proinoxchr.com pour nous faire part de leurs remarques.

Bien cordialement,

Le service client Pro Inox.

Par Dns38, date de l'avis 17-06-2015 11:52:34, date de l'expérience 17-6-2015 :

N'achetez surtout pas chez Proinoxchr, cette boite est gérée n'importe comment.
Les prix attractifs et le site pas trop mal fait peuvent faire envie, mais c'est un piège.

Les délais annoncés de livraisons sont une grosse blague, le materiel est livré avec deux mois de retard! Le personnel est mal aimable, menteur, et pas professionnel.

Le materiel proposé est de mauvaise qualité et parfois arrivé abimé.

Ces gens n'ont pas compris que le service et la réactivité sont essentiels dans une entreprise.

A éviter!!

Un client plus que mécontent

Par Pro Inox, date de l'avis 07-08-2015 11:34:40, date de l'expérience 7-8-2015 :

Bonjour Monsieur,

Nous déplorons que vous ayez autant de griefs contre Pro Inox. Nous sommes une équipe jeune, dynamique et faisons de la satisfaction des clients notre priorité. Il nous arrive de rencontrer des retards de livraison de temps à autre mais la grande majorité de nos délais est respectée.

Nous ne pouvons accepter autant de critiques sans fondement. Nous travaillons avec du matériel de qualité, garanti pendant au moins 1 an, s'il arrive abimé, il convient d'émettre des réserves caractérisées afin d'être dédommagé par le transporteur, vous pouvez également refuser la marchandise.

Encore une fois, nous restons à l'écoute de nos clients par téléphone ou par mail. Chaque demande est prise très au sérieux et traitée sous 24 à 48h maximum.

Bien cordialement

Le service client Pro Inox.

Par Un client très déçu, date de l'avis 17-09-2015 11:40:17, date de l'expérience 17-9-2015 :

TRES TRES TRES DECUE!!!

Nous avons recensement réalisé plus de 4 commandes pour environ 4000€. Il n'y a pas une que s'est bien passée. Ils ont toujours été en retard pour nous livrer les bonnes références (plus de 2 semaines après la date initialement prévue). En sus, leur service client et SAV laisse bcp à désirer ... lorsqu'ils vous répondent... Mme je n'ai pas de solution à vous apporter aujourd'hui, je suis une simple commerciale ! Quelle blague! Premier et dernière fois que nous achetons chez-eux!

Par Kachan, date de l'avis 30-09-2015 17:01:11, date de l'expérience 30-9-2015 :

Sur ce site, on peut commander des appareils, à condition qu'ils soient moins chers qu'ailleurs, mais pas des accessoires. J'ai commandé trois armoires de froid (positif et négatif) et une cellule de refroidissement. Je n'ai pas eu à me plaindre, hormis un livreur plus pressé de partir que de livrer. De plus, avec le film de protection, on ne peut pas voir les (petits) coups.

J'ai ensuite commandé deux lots d'étagères inox, j'y reviendrai avec la dernière commande.

J'ai commandé une table de travail inox et une table avec plonge avec un robinet-douchette. C'est arrivé à moitié monté et à moitié démonté, en vrac dans les cartons, et les tables ont quelques coups. Je voudrais demandé au monsieur du service client s'il a déjà essayé de retenir un livreur pendant qu'il déballait et qu'il vérifiait la marchandise ? Moi je n'y suis jamais arrivé, certains en deviennent même agressifs. Je vous ai d'ailleurs laissé un message à ce sujet pour la livraison de l'armoire froid 1400L, sans aucun écho. Je passe sur le robinet, une vraie m***, j'ai failli aller un acheter un autre dans un commerce local.

Puis j'ai commandé un coupe-frites pro Tellier. On ne trouve ce modèle avec socle et couteau 10x10 qu'aux alentours de 180 € et il était affiché à 135 € chez ProInoxChr. J'ai donc commandé, sans trop d'illusions il est vrai. Un mois après, je m'inquiète de la livraison. Il a fallu un mois de plus et 4 ou 5 coups de fils pour que je m'entende dire : "c'est une erreur, on ne peut pas vous le livrer, on ne peut vous livrer que le 8x8 à 198 €" Ben voyons. J'ai annulé ma commande et je l'ai acheté à 174 € en 10x10 ET 8x8 chez une grande surface locale pour professionnels.

On peut dire que j'ai de la constance, ou de la bêtise c'est selon, car j'ai recommandé un troisième lot d'étagères inox.

Je reste dubitatif quant à leurs produits. J'ai commandé en tout trois lots d'étagères, équivalents, seules les dimensions changent (mais restent tout de même voisines). Chaque lot reçu est totalement différent de l'autre. Je ne m'étendrai pas sur la description de chacun, mais ce ne sont pas les mêmes produits (crémaillères, supports et étagères différents). Pour ce qui concerne le dernier lot, c'est le pompon, je choisis une profondeur de 300mm car je suis limité en place, je ne reçois pas des crémaillères de 20mm d'épaisseur ? Ce qui donne, au total, minimum 320mm de profondeur.

J'ai commandé un lot de trois étagères fixées sur deux crémaillères (il est d'ailleurs précisé que cela ne peut excéder 1m de haut, et cela a été livré avec trois petites crémaillères sur lesquels il est impossible de fixer plus d'une étagère ce qui, à défaut d'être esthétique, me permettrait de les fixer à 3m de distance. Bref, je n'y comprends rien.

Heureusement que ce local n'est pas accessible aux clients.

Je crois que je me suis lassé de ce site.

Par chris, date de l'avis 26-10-2015 11:48:10, date de l'expérience 26-10-2015 :

nous avons acheté une desserte snack chez eux et au bout de 10 mois elle est en panne et oh surprise comme nous avons acheté du déstockage la garantie n'est que de six mois. je viens d'aller sur leur site de déstockage et certains appareils ont une garantie de 6 mois d'autre de 12 c'est selon leur humeur.
sur la facture aucune notification de la garantie ....
J'aimerais aussi connaître la différence entre déstockage (6 ou 12 mois de garantie) et fin de série (12 mois de garantie) Bien sûr comme c'est vous qui avez commandé vous n'avez pas bien regardé c'est de votre faute.
A noter que je leur ai envoyé un mail dès réception de la desserte parce qu'il manquait la clé du moteur et la notice d'utilisation. Pas de réponse..
certainement que j'ai mal regarder.
je déconseille aux professionnels de s'approvisionner chez eux, notre métier c'est la restauration et non les petites notes sur les garanties
très déçu

Par Laet, date de l'avis 30-11-2015 19:17:08, date de l'expérience 30-11-2015 :

Une de mes tables inox est arrivée très abîmée sur les coins. Défaut à la fabrication et non au transport car les coins sont protégés par des cales de bois. Sans compter la vis manquante pour monter mon étagère.
Le service commercial ne connait pas ses produits et la façon dont ils sont emballés car ils mettent cela sur le dos du transporteur alors que c'est impossible!
Après plusieurs mails de contestation, appels et photos en preuves je n'ai jamais eu de nouvelles, j'avais quand même une commande dont le montant s'élevait à 1400 euros.
C'est honteux.
N'achetez JAMAIS chez proinoxchr.

Par Pro Inox, date de l'avis 15-01-2016 15:41:53, date de l'expérience 15-1-2016 :

Réponse à Kachan du 30-09-2015 :
Cher client,
Au sujet des étagères, nous venons de changer de fournisseur et nous avons encore quelques modèles de fournisseurs différents, ce qui ne sera plus le cas à l'avenir. Nous comprenons votre déception, nous aurions éventuellement pu vous changer toutes les étagères pour qu'elles viennent du même fournisseur. De même pour le lot de 3 étagères, nous ne les vendons pas par lot donc difficile de savoir que vous souhaitiez les fixer les unes au-dessus des autres, ou alors il aurait fallu commander une étagère 3 niveaux. C'est également un problème qui aurait pu être résolu en contactant le service client. Au sujet du coupe-frites, nous avons effectivement eu un problème de prix sur cet article, nous vous avons d'ailleurs contacté personnellement par téléphone afin de trouver une solution ensemble. Sachez que comme dans n’importe quelle société, nous pouvons faire des erreurs, elles sont toujours faites de manière involontaire et nous sommes à l'écoute de nos clients afin de trouver des solutions adaptées à chacun.

Réponse à chris du 26-10-2015 :
Cher client,
La garantie peut-être de 6 ou 12 mois selon le produit, en fonction de la raison pour laquelle il est en déstockage, l'état du produit, etc. Pour plus de précisions, sachez que la catégorie déstockage rassemble des produits d'occasion (déjà utilisés et révisés par notre équipe technique), des fins de série (produits neufs, toujours à 12 mois de garantie) et des produits déclassés (suite avaries transport ou exposition showroom). Notre service SAV est à votre écoute, nous faisons le maximum pour satisfaire nos clients. Nous sommes désolés que vous soyez déçu de votre achat chez PRO INOX, nous n'écrivons rien en petite ligne et nous informons notre clientèle du mieux possible. D'autre part, je tiens à vous rappeler que sur ce dossier, nous vous avons proposé de vous changer les pièces défectueuses à nos frais, donc une garantie 12 mois pièces. Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients par mail ou par téléphone au 02.32.31.14.09.

Réponse à Laet du 30-11-2015 :
Bonjour Madame, Effectivement, nous nous souvenons de votre dossier et nous vous avons proposé un geste commerciale qui a été accepté. Le remboursement a bien été fait. Cordialement, Le service client PRO INOX

Par Laet, date de l'avis 18-02-2016 13:35:29, date de l'expérience 18-2-2016 :

Effectivement, j'ai eu 38.25 euros de remboursement pour ma table seulement après que vous vous soyez rendu compte que j'avais mis un avis sur google! Voir votre message ci-dessous!!!

"Message transmis à Compta Anne-So
Commentaire Anne So,

Concerne la CC12078 il faire le remboursement de 38.25 € le plus vite possible, elle a mis un commentaire sur google

Merci"

Cependant en ce qui concerne ma vis manquante, et après 3 envois de votre part et à chaque fois avec la mauvaise vis, j'ai abandonné face à votre incompétence indémesurée, je me débrouillerai avec mon étagère et la vis manquante!

Par Pro Inox, date de l'avis 01-03-2016 15:47:48, date de l'expérience 1-3-2016 :

Madame Crevier, nous n'attendons pas les avis négatifs pour résoudre les problèmes des clients. Nous gérons plus de 4000 commandes par an, en assurant des produits disponibles sur stock en direct usine sur notre plateforme de Verneuil sur Avre, avec de l'investissement sur le suivi de commande et le SAV. Nous sommes désolés que notre geste commercial et nos différents envois de vis n'ai pas suffit à vous satisfaire. Sachant que nous utilisons toujours les mêmes vis sur ces produits et que nous n'avons jamais rencontré de problèmes jusqu'ici. Nous vous invitons à nous rendre visite pour rencontrer notre équipe. Cordialement. Le service client.

Par Brido , date de l'avis 15-03-2016 14:47:30, date de l'expérience 15-3-2016 :

Je suis surprise de ne voir que des commentaires négatifs sur Proinox, je suis une cliente régulière, j ai installé la cuisine de mon restaurant avec leurs produits et très satisfaite je commande régulièrement des accessoires. J ai été livré, dans les temps, sauf 1 commande qui avait pris du retard, mais le SAV à bien gérer ce petit soucis avec amabilité. Je suis très satisfaite merci encore

Par Julai, date de l'avis 15-03-2016 15:17:04, date de l'expérience 15-3-2016 :

Je viens de recevoir ma commande et je suis plus que satisfaite
Tt est parfait et dans les temps
La prochaine fois je ne me pose pas la question je repasse par vous
Merci beaucoup

Par emi , date de l'avis 29-03-2016 10:44:30, date de l'expérience 29-3-2016 :

Catastrophique de A à Z:
Livraison (surlignée IMPERATIVE sur le BL) pile le jour où nous avions demandé à ne pas etre livré. Livreur odieux. Marchandise (arriere bar 3 portes) HS car portes cassées.
Réponse commerciale: AUCUNE.
A fuir!!!!

Par José, date de l'avis 05-04-2016 17:20:05, date de l'expérience 5-4-2016 :

Client régulier PRO INOX, je suis toujours satisfait de mes commandes. Site très clair et précis. traitement hyper rapide et de qualité ainsi que la livraison. Matériel bon rapport qualité /prix avec un montage simple et rapide
Personnels super compétents et disponibles, toujours de bons conseils,
Je recommanderai votre site à mes collègues professionnels pour votre efficacité.

Restaurateur à Ajaccio

Par Lucie , date de l'avis 05-04-2016 20:15:57, date de l'expérience 5-4-2016 :

Nouvelle cliente chez Pro Inox j ai voulu testé et j ai bien fait car je suis plus que satisfaite de ma 1ère commande qui correspond tout à fait à mes attentes! Pour moi rapidité,qualité, efficacité, voilà leurs mots d'ordre .
Je ne chercherais plus d autres fournisseurs car désormais j ai trouvé !

Par sophie, date de l'avis 22-04-2016 17:54:23, date de l'expérience 22-4-2016 :

Nouvelle client à proinox et bien cela sera la dernière.
Matériel certe d occassion mais à 1188 ttc et hs réponse du SAV il faut faire venir un technicien à vos frais et nous payeront la pièce défectueuse et rappeler un technicien à vos frais pour la poser.
Donc site que je ne recommande pas surtout que l'on m à livré un matériel de 180 kg sur le trottoir les livreurs ont trouvé cela trop lourd.

Par PRO INOX, date de l'avis 13-05-2016 15:36:52, date de l'expérience 13-5-2016 :

Bonjour Madame,
Tout notre matériel est garantie 1 an, pièce et main d'oeuvre sauf le matériel d'occasion qui peut-être garantie 6 ou 12 mois pièces. Tout est expliqué clairement sur nos description. Nous vous avons d'ailleurs fourni la pièce défectueuse sous 72h après que vous ayez déclaré votre panne.
Les livraisons de matériel professionnel se font effectivement en messagerie et sur le pas de la porte. C'est également bien expliqué dans nos conditions générales de vente. A moins que vous ne preniez l'installation en plus, dans ce cas, on vient vous installer le matériel directement chez vous, il est également testé.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfaite et restons à votre entière disposition,
Cordialement,
Le Service client PRO INOX

Par emma, date de l'avis 18-05-2016 12:19:26, date de l'expérience 18-5-2016 :

Équipe fiable et a l écoute aucun soucis de livraison matériel en bon état et dans les délais et le service clientèle tres aimable merci pour votre professionnalismes.

Par sophie, date de l'avis 05-06-2016 10:41:05, date de l'expérience 5-6-2016 :

Oui nous avez livré la pièce défectueuse
Mais vous nous avez vendu une armoire positive que je sache c'est écrit sur la facture alors désolé si en tout petit ou en étoile il fallait que je lise armoire négative trafiqué par technicien proinox car c'est bien ce que vous nous avez vendu.
Si vous enregistrez les conversations votre technicien nous la confirme à plusieurs reprise.
Désolé de ne pas savoir lire entre les lignes ******* mais la cela s'appelle de l'escroquerie.
Oui j ai appelé un technicien à mes frais pour la panne qui m'a dit de regarder l etiquette sous le capot qui elle est bien écrite armoire négative
Donc non je suis pas satisfaite de vos services.
Oh fait depuis cette histoire vous avez changé votre numéro de téléphone pourquoi vous avez tellement de gens mécontent donc cela vous fait une rentré d'argent supplémentaire.
Je n'en resterais pas la car au vu du geste que vous n'avez pas fait je précise mon armoire trafiqué ne fera qu une saison car une armoire négative n'est pas faite pour être en positive donc elle va lâcher tôt ou tarte donc 100euro à la poubelle.
Donc non je suis pas satisfaite de cette pseudo entreprise qui vend du matériel trafiqué par ces technicien.
Entreprise à déconseillé fortement.

Par astro, date de l'avis 01-08-2016 02:21:34, date de l'expérience 1-8-2016 :

Bonjour,
J'aurais souhaité faire une commande de meuble inox sur ce site, mais tout ces avis m'ont quelque peu refroidi (merci le reflex avis sur google). Lorsque vous annoncez livraison sous 8-10 jours est-ce vrai?

Par Angélique, date de l'avis 12-08-2016 12:27:52, date de l'expérience 12-8-2016 :

Je rejoins les autres pour un avis plus que négatif!
Après avoir commandé tout notre matériel chez proinox, notre batteur est en panne au bout de 9 mois d'utilisation!
Nous avions passé sur les délais de livraison non respectés, sur les soit disant rappel qui n'arrive jamais , mais un conseil: Ne jamais avoir besoin du SAV! c'est une catastrophe!
Notre batteur est tombé en panne le week end du 15 Aout , super quand on sait que c'est une grosse période pour les pâtisseries.
Nous appelons Proinox en se disant que le problème serait vite réglé puisque le commercial nous avez affirmé lors de notre commande qu'il n'y avait aucun problème en cas de panne ( c'est d'ailleurs écrit en gros sur leur site : remplacement en 48h)
C'est là que les problèmes commencent .
On appelle une première fois: on va nous rappeler
On rappelle au bout de 2h: un technicien va nous rappeler
On nous rappelle dans l’après midi en nous disant que le technicien appellera aujourd'hui ou demain
Le lendemain, le technicien rappelle enfin pour nous dire qu'il va contacter le fournisseur
On rappelle pour avoir des explications sur le fonctionnement du SAV et là on nous dit que c'est normal et que c'est pas si grave et qu'on a qu'a attendre, ben oui on fait que ça attendre quand on est client proinox
Finalement après avoir dit que nous souhaitions annuler notre dernière commande ( nous étions encore dans le délai de rétractation) on nous rappelle en nous disant de trouver un technicien nous même et qu'il ne nous rembourserons qu'a condition que la main d’œuvre et le déplacement ne soit pas supérieur a 50 euros!
Voilà le SAV de proinox
Donc des prix attractifs, un site sympa, mais des délais tres longs, des articles inscrits dispo qui ne le sont pas et un SAV inexistant
Un conseil: Payer plus cher mais dans une société ou il y a un vrai SAV

Par marc, date de l'avis 09-09-2016 18:52:59, date de l'expérience 9-9-2016 :

Bonjour, j'ai un problème avec une armoire négative, la semaine dernière je contact proinox pour signaler un dysfonctionnement sur mon appareil, puis je me met en relation avec le sav, on me dit "la semaine prochaine un frigoriste se déplacera" la semaine passe et toujours rien...le Jeudi j'essaye de contacter par téléphone le sav, impossible...je retourne sur le site et je leurs renvoie une demande d'explication, le Vendredi vers 15h je reçois un MAIL me disant que l'on me rappelle dans l'après midi...et la rien.
Si le problème n'est pas résolu la semaine prochaine, je vais agir autrement, je n’ose pas imaginer dans qu'elle situation j'aurais été si mon armoire était pleine...
Un client ça se respecte, c'est lui qui fait vivre l'entreprise et c'est grâce à lui que les gens perçoivent leurs salaires, j'ai payé pour mon article et pour la garantie j'ai déjà eu des soucis en passant des commandes en Allemagne, leurs force c'est que lorsqu'un client a un problème ils font tout pour le régler et toujours dans l’intérêt du client, prenez en de la graine...

Par marc, date de l'avis 15-09-2016 10:55:40, date de l'expérience 15-9-2016 :

je reviens pour donner suite, j'ai eu des excuses de proinox et un technicien est passé le 13/09/16 par contre j'ai toujours mon problème de givre, je vais peut être attendre que la période de chaleur passe pour voir comment se comporte l'armoire négative. Je pense que d'après ce que j'ai lu sur proinox, il y a une nette amélioration, dans mon cas la personne qui a "merdé" m'a fait ses excuses, c'est bien et professionnel.

Par Angélique, date de l'avis 20-09-2016 14:21:38, date de l'expérience 20-9-2016 :

Je reviens donné des nouvelles de la suite donner à notre panne de batteur.
Nous avons commandé un batteur chez Proinox qui est tombé en panne au bout de 9 mois
Suite a un appel a la société nous avons reçu un nouveau batteur en remplacement
Lors de notre dernière commande il manquait des grilles et des glissières, nous avons été contactés par le commercial qui a pris la peine de nous informer qu'il s'agissait d'une erreur et que le necessaire serait fait dans une semaine
Cet appel démontre que cette société est sérieuse
Merci Proinox

Par Sylvain, date de l'avis 28-09-2016 20:24:01, date de l'expérience 28-9-2016 :

Bonjour chez proinox on prend les gens pour des cons c incroyable comment au final c le client qui paye les dégâts .
matos commander arrive pas dans les temps c la faute au transporteur matos abimé c la faute au transporteur c jamais leur faute c le client qui trinque .
ils ont tout prévu pour se décharger du dédommagement ou remplacement .
Le SAV une vrai merde la meuf qui s'occupe de ça "Céline" prend vraiment les gens pour des con qui manque de "bon sens" j'ai halluciné quand elle ma dit ça moi je vais aller consulter "60 millions de consommateurs" pour commencer il y en a mare de se faire arnaquer.
Sur leur site 5 étoile sur 5 moi la responsable ma parlé de 20000 clients par an sur le site ya que 11 ou 12 avis je pense que c filtré c quand même bizarre.
Bravo pasproinox un pro ça assume ça retourne pas les problème ou sur le transporteur choisi par ses soin ou pire sur le client .
Je reviendrais mètre un avis prochainement pour la suite un client mécontent le 28/09/2016

Par joel, date de l'avis 29-09-2016 07:00:43, date de l'expérience 29-9-2016 :

charogniar

Par PRO INOX, date de l'avis 29-09-2016 09:53:18, date de l'expérience 29-9-2016 :

Au sujet du message de Sylvain : Monsieur, nous attentions votre commentaire. Je me permets donc de rappeler les faits. Vous avez reçu une plonge et une table qui ont malheureusement été abimées pendant le transport. Sur le bon du transporteur, vous avez émis des réserves sur la plonge mais absolument pas sur la table. Nous prenons totalement en charge le remplacement de la plonge puisque le transporteur, grâce à vos réserves, pourra nous la rembourser. En revanche, pour la table, nous ne pouvons rien faire sans réserve. Les clients sont informés de toutes les mesures à prendre lors de la réception de marchandise, par mail et directement sur les colis. Au téléphone, vous m'avez dit que la qualité de l'inox était très bien et que vous étiez quelqu'un de bonne foi, que vous n'alliez pas mettre que les points négatifs. Encore une fois il est dommage de voir des commentaires absolument pas objectifs, les internautes ne peuvent pas se faire une opinion juste de cette manière. Bien cordialement. Marie, médiatrice PRO INOX.

Par Sylvain, date de l'avis 29-09-2016 15:28:42, date de l'expérience 29-9-2016 :

Madame ,je n'attendais pas une réponse aussi rapide de votre part .
Hier je ne faisais pas preuve de bon sens aujourd'hui je me suis fait raccrocher au nez .
Il est vrai que j'ai pu avoir au téléphone la responsable du SAV qui a été très rapide pour me rappeler cependant le problème n'est toujours pas réglé j'attend encore que le transporteur reprenne le coli et recevoir la nouvelle plonge qui je l'espère sera intact .
Je vous rappel aussi que je dois m'assoir sur la table qui a le dosseret plié sous prétexte que je n'ai pas émis de réserves ce qui est faux mais vous estimé qu'elles ne sont pas recevable .
Par téléphone nous en avions parlé et vous savez très bien qu'il est très difficile de détecter les impact sur les produits inox a cause du film protecteur vrai ou faux ?????
j'ai fait commander a une amis une table inox (avant de recevoir mes produits ) en lui parlant de votre site et des prix très attractif il ma fallu la refuser parce que le lien du carton été fortement séré et que je craignais un dosseret plié .
Alors évidement que j'ai dans ma tête que les points négatif nous n'avons pas les mêmes priorités .
Vous pouvez croire que je vais faire suivre mes commentaires au fur et a mesure de l'avancement de l'histoire et quand tout sera terminé c'est un romans que j'écrierais en reprenant tout et la serons visible les points positif si j'estime que c'est mérité .
Bien cordialement .
Sylvain un client dont les problèmes ne sont toujours pas réglé .

Par PRO INOX, date de l'avis 29-09-2016 16:16:26, date de l'expérience 29-9-2016 :

Monsieur, Votre dossier est en cours. Le transporteur va passer chercher votre plonge, effectivement nous attendons la date exacte de la part de celui-ci. Vos réserves non recevables sont : "sous réserve de déballage" qui n'ont effectivement aucune valeur juridique, nous l'avons bien précisé dans tous les documents mis à votre disposition. Malheureusement, tous les transporteurs ont des CGV très bien ficelés et nous sommes obligés de nous adapter. Nous allons revenir vers vous très vite comme nous vous l'avons dit au téléphone, afin de faire le nécessaire. Bien cordialement. Marie, médiatrice PRO INOX.

Par Sylvain, date de l'avis 29-09-2016 16:55:43, date de l'expérience 29-9-2016 :

Madame, mes réserve n'étaient pas "sous réserve de déballage "mais "sous contrôle de vérification autres cartons après montage " j'ai ouvert tout les colis a la livraison mais les transporteurs n'attende pas le montage et encore moins qu'on enlève le film protecteur qui cache pas mal les impacts.
Je pense que votre adaptation au CGV des transporteurs au détriment des clients n'est pas la meilleure chose . Bien cordialement Sylvain

Par Sylvain, date de l'avis 14-10-2016 22:21:47, date de l'expérience 14-10-2016 :

Bonjour ,

je reçois aujourd'hui ma plonge enfin. A l'ouverture du carton, l'inox n'est pas protégé je constate de nombreuses rayures donc je refuse le colis, en connaissance de cause .
Je rappelle les faits, commande passé le 12/09/2016, on est le 14/10/2016 ça fait donc un mois .
Pffffffffffffff au téléphone le SAV est très étonné, c'est la première fois que ce cas là arrive et on me réponds "de toute façon des rayures sur l'inox quand vous l'aurez utilisé il y en aura aussi au bout d'un mois"! pfff... très déçu, j'explique que j'ai commandé un frigo il y a une semaine que j'ai déjà reçu et qui est en place. On me demande chez qui j'ai commandé ce frigo, je réponds que je l'ai pris chez BACCHUS EQUIPEMENT, j'avais déjà effectué une commande chez eux pour un four à pizzas : Zéro Problème. On me demande alors pourquoi j'ai changé de fournisseur puisque j'étais satisfait? J'ai répondu "pour une histoire de prix", ce qui a fait gentiment rire mon interlocutrice... Il faut donc en plus se justifier! On ne m'a même pas proposé un dédommagement, mais par contre la plonge est repartie et je vais devoir attendre qu'ils la reçoive avant de m'en envoyer une autre, ce qui va prendre au moins 15 jours de plus! Merci ProInox...

Par GLOBUL, date de l'avis 27-10-2016 21:49:19, date de l'expérience 27-10-2016 :

Bonsoir,
Tombé dans le piège et à vous lire ce soir, je ne peux que confirmer vos propos ! Véritable arnaque (bientôt 2 mois après encaissement du chèque) toujours aucune nouvelle de la plonge qui, a mon sens ne sera jamais livrée mais pire encore, continue d'être présente sur le site.
Cher PRO INOX, évitez des commentaires inutiles svp. Si un article n'est pas disponible voir inexistant, ne cherchez pas à le remplacer par de l'inexistant !
Du vent ! l'orage n'est pas loin..
Suite à venir..

Par Client2016, date de l'avis 29-11-2016 11:21:25, date de l'expérience 29-11-2016 :

J ai acheté pour plus de 10 000 € de matériels chez PROINOX , jusqu'au livraison y a rien à reprocher. Maintenant j'attends l'attitude de leur service SAV vis à vis de bon fonctionnement des appareils pour pouvoir juger. À bientôt.

Par Olivier01570, date de l'avis 20-12-2016 14:57:37, date de l'expérience 20-12-2016 :

ET un de plus, produit reçu non conforme, complètement bancal. Problème reconnu par le fournisseur, mais ça fait 2 mois que j'attends l'échange. Je vais aller porter plainte.

Par jack, date de l'avis 21-01-2017 19:51:45, date de l'expérience 21-1-2017 :

bonjour
j allais commander pour 8000 euros sur se site mais au vue des commentaire je vais allez voir ailleurs dommage ...



Par titi, date de l'avis 01-02-2017 23:12:23, date de l'expérience 1-2-2017 :

Bonjour ,une création a faire avec un gros budget,prix très alléchant, mais OU!!!!!!!ça fait peur.

Par Ron, date de l'avis 05-02-2017 22:46:10, date de l'expérience 5-2-2017 :

J’ai achetais chez eu un congélateur en 2015.
Quand j’ai branché se congélateur, je prenais de coup de électricité. Sous garantie il est repartie à l’entrepôt et ont devait me livré un nouveau congélateur.
C’est exactement le même congélateur qui est revenu mais sans la clef ni livret des commandes.
Je les ai réclamé plusieurs fois mais sans résultat.
Tous les 15 jours je dois complètement décongeler se congélateur par ce que il est pris dans la glace, je leur fait par du problème et là on me dit que j’ai déjà eu un nouveau congélateur qui n’est pas vrai et ça n’as rien avoir, sur leur site c’est bien marqué dépannage en 24/48 heures, ils ont pris neuf jour pour se décider de reprendre le congélateur. Donc moi je dois de nouveau déménager tout ma cuisine pour le sortir. Ils me l’ont renvoyé avec une belle bosse sur la porte et on vous dit RAS.
La foi suivante il mont envoyer un entreprise du coin, qui a bien constaté que elle est prise dans la glace et pour lui il faut appuie sur le bouton dégivrage plusieurs fois par jour.
Pour eu se congélateur n’as pas de problème, sa montre bien qui ne sont pas pro du tout
La personne qui est au service après-vente est très désagréable, on ne laisse pas un pitbull répondre au téléphone. Ils n’ont jamais voulu solutionner le problème !!!
Et suite à quel ’que incapables je me retrouve avec un congélateur que je dois éteindre tous les deux semaines

Par jas, date de l'avis 15-08-2017 18:19:32, date de l'expérience 15-8-2017 :

Je déconseille vivement cette entreprise


Prix plus ou moins attractifs mais matériel de très mauvaise qualité.



J'ai commandé pour a peu près 4000€ de matériel chez eux, un évier inox, une armoire réfrigérée positive, un four, un plan de travail ...bilan de l'opération:


Evier reçu a monter sois même, jusque là pas de problème mais notice de montage pas détaillée. Quatre pieds à monter, impossible de les faire rentrer dans l'emplacement prévu sans devoir forcer et provoquer la casse.


Au bout de quelques semaines d'utilisation, l'armoire réfrigérée a commencé a avoir des points de rouille par ci par là , s'en suit une panne de froid et une forte humidité qui me fait perdre l'intégralité du contenu de mon frigo ainsi que les commandes de mes clients par la même occasion, et je vous passe le bruit important que ce morceau d'inox dégage, mais bon cela doit être normal vu que c'est du "matériel professionnel"...



Je continu mon récit avec cette fois-ci le four qui fait des siennes. Mis a part les parois qui vibrent à tout va lorsqu'on le met en marche, le four semblait bien marcher mais c'était se réjouir trop vite. En effet, quelques semaines après la livraison, le four perd de sa puissance et cuit de plus en plus lentement, on ce dirige certainement vers une panne totale.


J'essaie de contacter le service après vente a de nombreuses reprises, impossible de les joindre !

Apres de nombreuses tentatives, je remarque qu'il faut absolument envoyer un mail sinon aucune demande ne sera traitée. Aujourd'hui j'en suis a mon 3eme email de relance toujours sans aucune réponse et personne au bout du fil.

Une fois l'argent encaissée tout le monde disparait.


Heureusement que le reste de ma commande n'est que rangements et autres meubles sans electronique ni électricité sinon il y aurai eu de fortes chances que l'ensemble tombe en panne, quelle honte !


Dommage que l'on ne puisse pas mettre moins qu'une étoile car ils ne la mérite même pas.


Vous l'avez compris, comme de nombreux autres avis, je déconseille vivement ce site.

Par corto, date de l'avis 22-03-2018 19:13:46, date de l'expérience 22-3-2018 :

Bonjour, je suis malheureusement d accord avec les commentaires ci dessus, je suis un particulier souhaitant du matériel de qualité, et la c est la tristitude, matériel mal fini, 3 commandes, 3 refus, lenteur de réponse et de retour produit, bref c est dommage j voulais acheter français si c est tout ce que l on peut faire, autant acheter chinois...

Par Angel07, date de l'avis 22-07-2019 12:45:48, date de l'expérience 22-07-2019 :

Une HONTE !!!
Livraison indiquée en 24/72 heures il devrait plutôt indiqué 24 à 72 jours voir plus.
N'ayant pas quelques éléments en stock lors de ma commande le 18/06/2019 j'ai accepté que tous les produits soient livrés en même temps, à savoir la première semaine de juillet. Seulement nous voilà le 22 juillet et je n'ai toujours rien reçu...
J’enchaîne les coups de téléphone à proinox et au livreur pour peut-être un jour recevoir mon colis.
Dans quel état je ne sais pas encore mais en tous cas le montant de ma commande conséquente a été retiré sur le champ, là ils sont réactifs !
Problème avec leur fournisseur, problème avec leur livreur, si vous avez du temps à perdre Proinox est pour vous.

Par Yoann Wallraf, date de l'avis 11-06-2020 15:50:53, date de l'expérience 11-06-2020 :

J'ai passé commande le 13 mai 2020 pour un lave main JFLV400300.
Un commercial m'a contacté quelques jours plus tard pour m'informer de la date de livraison qui devrait avoir lieu le 8 juin 2020.
Qu'à cela ne tienne, suite à cet appel et afin d'avancer dans mes travaux, je leur ai demandé de la documentation technique sur ce dernier (dimensions, plans, photos ou autres informations me permettant de mettre en place les arrivées et évacuation d'eau).
Le 11 juin, et après une quinzaine d'appels au SAV, le lave main n'est toujours pas arrivé. Nouveau délais annoncé : le 4 juillet 2020 !!! Et surtout, TOUJOURS PAS DE DOCUMENTATION.
Je suis donc bloqué depuis maintenant 3 semaines et perd de l'argent à cause de leur incompétence !!!!!!!!!!!!!
PENSEZ A BIEN VOUS RENSEIGNER SUR LE MATÉRIEL ET LES DÉLAIS D'APPROVISIONNEMENT AVANT DE COMMANDER ...

Par Macherich, date de l'avis 16-08-2021 09:37:55, date de l'expérience 16-08-2021 :

Commande de 4000 euro chez proinox en avril 2021, matériel de mauvaise qualité, inox qui rouille avec un simple lavage avec un produit vaisselle du commerce, frigo mal façonné ou la porte ne ferme pas étanche, le sav m'a dit vous savez monsieur c'est fabriqué en Asie .. Il est précisé sur le site que les entreprises fournisseurs sont françaises et européenes or c'est du matériel chinois et de bangladesh ( pas dans l'UE que je sache). J'ai écris au SAV pour savoir comment régler cela car du matériel inoxydable qui rouille avec juste de l'eau pour du matériels destinés à une fromagerie c'est honteux!!! J'attend de leur nouvelle... A FUIR!!!!!

Super site, un peu déçu, pas content, site fiable; exprimez-vous !


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