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auxia.com

Site
Auxia
Adresse du site web
http://www.auxia.com/ Voir le site (IP : 217.109.31.205)
Description
AUXIA filiale du groupe Malakoff Médéric - Prévoyance décès et Contrat Obsèques, Assistance et Volonté funéraires
Note
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Les avis

24 avis sur le site (non existence d'une procédure de contrôle des avis, les avis sont classés par ordre chronologique, en savoir plus)

Par dan123, date de l'avis 26-11-2015 10:12:28, date de l'expérience 26-11-2015 :

je ne connais pas trop cette organisme mais si je peux donner mon opignion s il sont aussi lent pour traiter un dossier que de repondre au tel pour des renseignements he bien bon courage car +de 3mn pour une réponse chapo

Par chanouest, date de l'avis 22-04-2016 05:14:33, date de l'expérience 22-4-2016 :

Tres mécontente! Impossible de joindre qui que ce soit, ne répond JAMAIS aux mails... J'ai résilié mon adhésion ( 6 euros par mois... Mais perdus de toute façon, car si je meurs, qui aura la patience et la ténacité d'aller à la recherche d'un capital) j'attends toujours le remboursement d'1 année de cotisation...ou, au moins une réponse....

Par babel, date de l'avis 29-05-2016 10:05:09, date de l'expérience 29-5-2016 :

Une commerciale de chez Malakoff ma harceler pour me faire signer un contrat accident
Au mois de septembre 2015 j’jusqu'à aujourd’hui je n’est aucune carte d’adhésion mais par contre
Tous les mois ils procèdent des prélèvements impossible de les appeler comment dois je faire
Pour résilier mon contrat !

Par Lili, date de l'avis 06-11-2016 16:49:45, date de l'expérience 6-11-2016 :

Malakoof médéric harcèle littéralement les clients pour qu'ils adhèrent. Mon mari a pris un contrat et a fait une chute le 21 septembre 2016. Plus d'un mois après et malgré plus de 20 appels, nous n'avons toujours pas reçu le formulaire de déclaration obligatoire pour percevoir l'indemnité prévue au contrat. Ils laissent pourrir la situation pour que les personnes lâchent. En plus, ils ont prévu 3 niveaux d'interlocuteurs en cas de réclamation, c'est un vrai mille feuille. C'est une honte. A FUIR !!!!!!!

Par nade, date de l'avis 22-11-2019 10:43:57, date de l'expérience 22-11-2019 :

a fuir comme la peste !!!tres mauvaise assurance !immobilisee 1 mois, meme pas une aide a domicile , 1 mois et demi pour avoir une reponse negative, entorse a la cheville, entorse genoux arrachement osseux ect....... pas assez pour eux.

Par coco56, date de l'avis 21-07-2021 12:22:45, date de l'expérience 21-07-2021 :

Très grosse galère pour récupérer le montant garanti d'une assurance obsèques du groupe AUXIA.
ma mère a cotisé environ pour un montant de 3500 € et en mai 2021, il s'avère que si elle résilie le contrat, un capital seulement de 1162 € lui sera remboursé. Elle décide donc de résilier le contrat, pour que les prélèvements cessent. Un courrier est expédié en recommandé avec AR le 30.04.21. En principe le dossier est traité dans les 2 mois: mais il manque toujours un pièce : RIB retransmis le 10.05 + copie carte identité le 23.06, ce qui permet de reconduire le délai de 2 mois. Pendant ce temps AUXIA continue de prélever, en disant que les cotisations seront remboursées avec le capital, et abuse de la vulnérabilité des anciens . C'est intolérable . Super mécontente du service rendu et réponses du site.
Je vais saisir le secrétariat aux personnes âgées du gouvernement pour signaler cette société.

Par Chris, date de l'avis 18-08-2021 11:22:13, date de l'expérience 18-08-2021 :

NE SURTOUT PAS SOUSCRIRE CHEZ EUX.... Leur politique semble être de faire trainer en longueur pour régler le plus tard possible. Évidemment, pas de dématérialisation car çà irait trop vite.
Au téléphone, ils sont limite peu aimables.
Pour un capital "obsèques", si le bénéficiaire n'est pas les Pompes funèbres, soyez patient....régler la facture et attendez!!!!

Par Savana, date de l'avis 09-09-2021 11:03:30, date de l'expérience 09-09-2021 :

Un cauchemar !
Ne rembourse pas les frais d'obsèques depuis 3 mois.
Font traîner pour des fausses excuses alors que le dossier est complet et envoyé depuis 3 mois!
Dans le code des assurances, ils ont 1 mois après la réception d'un dossier complet pour verser le capital . Mais AUXIA est au dessus des loi ....

Par Céline 55, date de l'avis 22-09-2021 16:23:03, date de l'expérience 22-09-2021 :

Attention les contrats obsèques sont des assurances vie. Donc tout capital versé après l'âge de 70 rentre dans le capital de la succession. Ils m'ont fait tourner en rond presque 3 mois, je viens de recevoir les documents a déposer aux impôts, mais en fait je les aient déposé chez le notaire, j'espère qu'il n'a pas encore fait la déclaration aux impôts de la succession. Bref maman pensait avoir souscrit un contrat obsèques, je me suis aperçu que non car il n'y avait aucune volonté d'inscrite au contrat. De plus ils voulaient que j'aille chez des pompes funèbres qui ne me convenait, en me disant que autrement je devais avancer les frais d'obsèques. J'ai choisi mes pompes funèbres il cotisé bien auprès de ce groupe mais il ne le propose pas. D'ailleurs une question ce pose si il avait payé les pompes funèbres comment aurait il fait pour déduire les droits de succession ?
Bref pas clair du tout a FUIR

Par Caro , date de l'avis 25-10-2021 23:37:09, date de l'expérience 25-10-2021 :

Tout simplement catastrophique ! Mes parents étaient très fidèles à Médéric et le résultat de placements obsèques chez Auxia est un désastre.
Aucun moyen efficace de les joindre, ils font le mort pendant des mois, il faut les harceler pour récupérer l’argent. On vous demande plusieurs fois les mêmes documents.
2 expériences catastrophiques en 10 ans d’intervalle.
Franchement, il est préférable de donner à ses enfants la somme qui servira à ses propres obsèques. Plus simple, plus efficace, et pas de tracas administratifs.

Par misou63, date de l'avis 18-11-2021 17:03:30, date de l'expérience 18-11-2021 :

les contrats obsèques sont à éviter. L'assureur est en cheville avec les pompes funèbres et in fine, il reste toujours une somme à payer qui est soi-disant pas dans le contrat. Mon père pas de prise en charge au funérarium !!! A 90 ans après avoir cotisé 21 ans, on se demande comment on ne peut pas prendre en charge le funérarium alors que les délais pour les incinérations sont de minimum 6 jours !!!

Par ESPERANCE, date de l'avis 30-01-2022 20:48:12, date de l'expérience 30-01-2022 :

Hélas, je ne peux que confirmer les propos énoncés ci-dessus. Un scandale, car vendre un contrat obsèques en "viager" alors que la population devient de plus en plus vieillissante est une vraie rente pour AUXIA/MALAKOFF HUMANIS sachant que la plupart du temps ils ont également vendus leur contrat mutuelle. Pour revenir à AUXIA, c'est comme à la sécu, il manque toujours un papier, il vous dirige systématiquement vers l'entreprise PFG et là surprise, AUXIA ne peut pas payer directement à l'entreprise PFG, donc vous devez faire l'avance si le défunt n'a pas d'argent... et celui qui fait l'avance doit attendre le bon vouloir d'AUXIA pour être remboursé... Le législateur ferait bien de mettre son nez dans ces pratiques douteuses mais très lucratives pour AUXIA. A fuir

Par gégé, date de l'avis 25-02-2022 13:20:56, date de l'expérience 25-02-2022 :

Bonjour, cela fait 5 ans que je paye à Malakoff 150 € par mois prélevés sur mon compte en banque , plus la mutuelle santé. Je ne sais rien sur mon contrat, j’ai deux cartes d’adhérents pour mon couple . Je n’arrive pas à les joindre au téléphone, toujours bloqué . Hier je suis allé à la clinique pour les radios, la clinique n’accepte pas Malakoof car Malakoff a ses propres centres de soins agréés Malakoff ! Dans ma ville il n’y aucune clinique agrés par Malakoof ! J’ai 71 ans et handicapé ! Quelqu’un puisse m’aidé en me disant ce que je dois faire , je ne sais même pas qui est le bénéficiaire de mon contrat ! Dois je prendre un avocat pour résiliiez le contrat d’obsèque et la mutuelle ! et un conseil pour une bonne mutuelle ? Merci d’avance !

Par mike, date de l'avis 28-03-2022 12:34:24, date de l'expérience 28-03-2022 :

A fuir, cette assurance de brigands. J'ai perdu mon papa en janvier dernier , assurer chez ces voyous. ce qu'on apprend pour les obseques, on ne peut pas aller chez n'importe qui . vous devez aller obligatoirement chez Roc eclerc pompes funebres, si vous persistez a allez ailleurs , c est a vous d avancer les frais d obseques et ensuite il vous rembourse en vous demandant un tas de document. et la c'est l'horreur , on vous annonce, 3/4 semaines pour traiter votre dossier pour etre rembourser, c'est juste scandaleux tellement c'est long . cela fait 1mois et demi que j'attend le remboursement des obseques et toujours rien actuellement (on parle de 4000€) . quand vous les appelez , le standard vous explique , on fait remonter l'information, c'est pas normale blabla et rien .... quand vous demander un telephone ou un mail pour avoir en directe la personne qui s'occupe de faire le virement, ils peuvent pas , il on soit disant pas de telephone ni de mail a nous donner... on sent bien la punition qu'il inflige aux personnes qui refusent de passer par roc eclerc. j'avais pris le temps de faire un devis chez roc eclerc qui etait situer a 60 kilometres de chez mon pere donc bonjour les frais de transport et d essence, j'ai comparer leur devis avec celui de la pompes funebres situer au village de mon pere et surprise ... roc eclerc donner un devis a l'euro pres du montant de l assurance deces ... donc ils savent combien ils peuvent mettre et gonfle les factures. le devis des pompes funebres du village de mon pere en plus d etre a coté , le devis avait 1000 euros de moins sur les memes prestations que roc eclerc.... j'espere que vous comprenez la magouille. je vais donc stopper l'assurance de ma mere chez eux, des voyous . et je vais devoir porter plainte contre eux pour etre rembourser des obseques de mon pere que nous attendons encore a ce jour. pas pro, malhonnête , n'allez pas chez eux !!!

Par Gilles, date de l'avis 12-04-2022 07:33:29, date de l'expérience 12-04-2022 :

Bonjour
Merci
Je me doutais que c'était foireux

Par , date de l'avis 03-05-2022 12:20:33, date de l'expérience 03-05-2022 :

J’attends depuis 8 mois d’être remboursé du contrat obsèques de ma maman,ils me balade à chaque appel téléphone,ils sont lamentable,incompétent et surtout irrespectueux,surtout

Par zazon17, date de l'avis 13-05-2022 09:56:56, date de l'expérience 2020 :

J'ai souscrit à Roc-Eclerc le 10 décembre 2018 une assurance "obsèques" capitalisée en 1 versement. Je dois dire que la commerciale a été top. MAIS, on vous fait signer votre chèque à l'ordre d'AUXIA et dans le feu de la discution pour l'établissement du contrat, on signe à cet ordre sans se poser plus de question; on a confiance; Roc-Eclerc a pignon sur rue...AUXIA est indiqué en bleu très clair en haut à gauche du bulletin d'adhésion.
Chaque année, je suis censée recevoir l'information annuelle rapport aux petits intérêts acquis, minuscules. Je reçois la note d'information 2019 en temps et heure.
Mais, un an après, je ne reçois pas la 2021! Je téléphone au Siège de Roc-Eclerc, mon nom, mon n° d'adhérant, et en réponse j'ai un silence très géné. J'insiste et l'hôtesse me dit : "MADAME, VOUS ETES DECEDEE"? VOTRE DOSSIER EST CLOS. Dans une comptabilité AUXIA de bilan, ça doit se retrouver une telle erreur de 3000e environ. Mes ayants-droits n'ont reçu aucun courrier pour suite à donner après MON DECES???covid DE 2019. y a-t-il eu tant de décés des personnes agées isolées de leurs ayants-droits peut-être pas au courant d'une telle assurance? Je n'ai pas de réponse à cet état de fait et écriture érronée. AUXIA n'a PAS daigné répondre PAS PLUS Mr COOL le directeur que les autres, que 2 mois après "erreur émanant de nos services" suite à la pression émise par la chargée relations consommateurs de Roc-Eclerc Siège. Mais j'ai été prévenue cependant que je ne peux récupérer MA note d'information 2020. Pourquoi???

Par francine, date de l'avis 03-06-2022 13:16:39, date de l'expérience 03-06-2022 :

J'ai envoyé un AR le 23 Févier de cette année pour mettre fin à mon contrat et rachat total de mon adhésion ,depuis 6 mois on me balade avec les mêmes réponses, quand je lis les avis je regrette d'y avoir souscrit , honteux de profiter ainsi de personnes qui veulent protéger leur famille des soucis d'obsèques , société irrespectueuse à fuir

Par Nath, date de l'avis 10-06-2022 11:54:53, date de l'expérience 10-06-2022 :

Arnaque 6 mois que l on attend l assurance pour mon père décédé il manque toujours un papier juste une honte surtout ne faite pas de contrat chez eux

Par dmp6, date de l'avis 26-10-2022 16:13:37, date de l'expérience 26-10-2022 :

Ils ne sont même pas capables d'encaisser un chèque!!!
Ils ne répondent même pas aux lettres recommandées avec accusé de réception.

Par Véro, date de l'avis 29-03-2023 10:52:39, date de l'expérience 29-03-2023 :

Ma maman a payé une assurance obsèques pendant plus de 30 ans chez Auxia. Depuis son décès en aout 2022, et malgré mes relances puis celles du notaire, l'assurance n'est toujours pas payée. Ils font le mort!!!. Ne rien souscrire chez eux, société pas fiable du tout

Par Pylouis, date de l'avis 09-04-2023 11:28:15, date de l'expérience 09-04-2023 :

Moi aucun problème ni avec Auxia ni avec Roc'éclair .Mon époux avait un contrat obsèques chez eux depuis 2019 et malheureusement il est décédé le 21 janvier de cette année 2023 donc 4 ans de cotisation. Aucun reproche à faire , super funérarium, très belle cérémonie , tout a été géré comme nous l'avions mentionné dans le contrat . Tout a été réglé dans la semaine suivante avec simplement un reliquat de 46 euros en leur faveur pour un contrat souscrit de 3600 euros . Nous avons eu un maître de cérémonie adorable et très respectueux de notre chagrin , nous ne nous sommes occupés de rien hormis des fleurs puisque c'était notre choix. Je voulais aussi dire que pour ma part tous les ans je reçois l'attestation détaillée de mon contrat . Et j'ai également souscrit le même contrat que mon époux pour moi-même en 2017 .

Par soize, date de l'avis 08-06-2023 07:34:18, date de l'expérience 08-06-2023 :

ma maman est décédée au mois d'avril, il est vrai que c'est très récent par rapport à ce que je peux lire mais c'est moi qui ai réglé les frais d'obsèques de ma mère en déplaçant de l'argent que j'avais en "épargne" Bien évidemment je souhaite récupérer au plus vite le capital. Malgré ces explications que j'ai fournies à AUXIA et après plusieurs appels et mails restés sans réponses, je suis toujours en attente de ce règlement. C'est vraiment une Socièté à fuir, irrespectueuse et qui donne surtout l'impression de "jouer la montre" honteux!!!!!

Par 1250, date de l'avis 04-01-2024 12:06:33, date de l'expérience 04-01-2024 :

Moi je vais faire opposition à la banque il ne pourront plus retirer

Super site, un peu déçu, pas content, site fiable; exprimez-vous !


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