Vous êtes ici : www.avis73.fr > Maison > Meubles > Volet > www.unaferm.com

Miniature de unaferm.com (23679 octets) :
unaferm.com website preview

unaferm.com

Site
Unaferm : fabricant et installateur de volets et de fenêtres en Alsace
Adresse du site web
http://www.unaferm.com/ Voir le site (IP : 213.165.68.13)
Description
Depuis 3 générations, l'entreprise Unaferm invente, fabrique et installe des volets et fenêtres.
Note
Cliquez sur une étoile pour noter le site : starstarstarstarstar 2/5 avec 5 notes et 903 pages vues. facebook Partager cette page sur Facebook
Les avis

3 avis sur le site (non existence d'une procédure de contrôle des avis, les avis sont classés par ordre chronologique, en savoir plus)

Par Turbo 71, date de l'avis 08-11-2016 19:30:05, date de l'expérience 8-11-2016 :

Entreprises pas sérieuse pose fenêtre et volets avec un mois de retard et en plus mauvaise mesure commenderien en mars toujours pas poser en novembre et en plus eu aucun contact de leurs part il faut appeler pour avoir des nouvelles contacter le commercial qui vous répond s est pas sont problème il faut voir avec la maison mère qui ne répond même pas au mail

Par SAU-QUETIGNY, date de l'avis 29-01-2022 15:43:56, date de l'expérience 29-01-2022 :

Bonjour,
je pensais qu'UNAFERM était une société sérieuse, malheureusement ce n'est pas le cas, depuis plusieurs années nous avons des problèmes avec notre porte d'entrée (haut de gamme), à ce jour un commercial est- passé avec 1 collègue, ils ont constaté que la porte était voilée, elle laisse passer l'air, décalage entre le haut et le bas, on ne peut plus ouvrir la porte de l'extérieur tellement elle est dure etc.... UNAFERM avait envoyé un expert MAISON ce qui n'est pas facile pour discuter : réponse mauvaise utilisation de la porte, bravo comment mal utiliser une porte ? C'est vraiment n'importe quoi.
On nous a fait signer un document avec l'inscription "porte conforme" oui conforme à l'achat, mais pas au fonctionnement quoi qu'en pense le directeur. Une porte fait partie des fermetures d'une construction comme les volets et doit fonctionner correctement. Si nécessaire nous n'hésiterons pas à aller plus loin pour obtenir satisfaction.
A ce jour, on constate que le commercial nous donne raison et sa direction s'en moque complètement. Les problèmes ont été déclaré lors de la garantie de la porte donc c'est un défaut important et récurent qui doit être résolu. Nous avons la visite du personnel commercial d'UNAFERM qui passe minimum 3/an. Et chaque fois nous avons des promesses pour nous envoyer quelqu'un.
Message à UNAFERM
Remplissez votre contrat, moi c'est fait, en vous réglant la facture, à vous de faire ce qu'il faut pour prouver que vous êtes une entreprise sérieuse.
Je suis bien placée pour savoir que vous allez parler de garantie pour casser mon message, mais n'oubliez pas que nous réclamons depuis environ 6 mois après la pose de la porte et que nous n'avons toujours pas obtenu satisfaction.... De plus vous avez fait tellement d'interventions sur cette porte que vous devez en avoir marre, mais comme a dit votre commercial "la solution c'est de changer la porte"

Par venet, date de l'avis 14-06-2022 13:12:55, date de l'expérience 14-06-2022 :

En toute transparence et pour éviter à d'autres de se retrouver comme nous dans l'ennui, et seuls, avec un acompte de 800 euros immobilisé depuis 8 mois / Commande passée en octobre 21 CHEZ UNAFERM RETENEZ BIEN ET FUYEZ pour une pose en avril 22 délais d'une baie vitrée sur partie locative. Délai non tenu jusqu'à une tentative d'installation cauchemardesque le 11 juin pour forcer la pose d'une baie vitrée TROP GRANDE entrainant dégradations de mon bien consécutives mais surtout une gestion purement kafkaïenne du litige :
Force est de constater
- Que j'ai été rappelé à 15h00 seulement ce jour après avoir été contrainte de contacter moi-même UNAFERM à 14h00 ce lundi malgré la gravité de la situation et le contact de la commerciale avec le directeur des opérations CE DIMANCHE après une nuit d'ouverture à tous vents, notamment aux excréments d'animaux.
- Que le 1er interlocuteur en ligne a fait preuve d'un défaut de professionnalisme prégnant en me rétorquant que personne n'était au courant de mon cas, que même si un orage ou dégât des eaux survenait du fait de l'absence d'étanchéité de la mise en sécurité, ou encore squatte ou cambriolage cela était mon problème ; faisant par la même occasion passer sans rougir sa commerciale pour une menteuse, la seule qui ait par ailleurs su faire preuve de diligence.
- Qu'au surplus, après prise de connaissance des dommages créées, du préjudice financier -lourd- résultant, outre du retard dans l'exécution de vos obligations contractuelles et des nombreuses malfaçons dans la tentative de pose de la baie vitrée (de mauvaises dimensions) à savoir :
- meulage du précadre métallique solidaire de la cloison et de l'IPN de la superstructure pour y fixer un tasseau bois et une vis autoforeuse permettant en biais d'atteindre le SIPOREX qui, ne permet plus à l'ouvrage d'être conforme avec décollement de la cloison intérieure avec laquelle il était solidaire,
- détérioration de la cloison avec sectionnement des câbles électriques, ayant pour effet de faire disjoncter le compteur 3 fois,
- multiples détériorations du cadre métallique extérieur occasionnant bosses et rayures
- coups de tronçonneuse multiples dans le doublage,
- le bris d'un montant de la baie, de nuit, entrainant un risque de blessures,
- aucun bâchage de protection des sols alors même que la pièce est meublée et nécessitant un nettoyage,
- Une ouverture béante laissée au vent TOUTE UNE NUIT entrainant déjections d'animaux au sol,
Vous m'indiquez que la fenêtre est remise en fabrication (délai de 8 à 10 semaines) et que le reste de mon préjudice devra être l'affaire des assurances, alors que je vous exposais :
- Que votre retard d'un mois sur la date annoncée occasionnait pour moi une perte de loyer conséquente avoisinant les 1000 euros mensuels, et que les + ou - 2 mois supplémentaires annoncés occasionneraient pour moi un préjudice financier final d'environ 4000 euros et 10 000 ou plus si assurance.
- Qu'il était acceptable pour nous que vous procédiez vous même à la remise en état du bien et que nous pourrions faire notre affaire des dégradations mineures
- Qu'il était capital pour nous de pouvoir être indemnisés au moins partiellement de notre perte de loyer, sur la base de la fourchette basse alors même que nous sommes en haute saison et que nous étions disposés à ne pas vous réclamer le loyer de retard.
-Que nous étions, dans ces conditions, disposés à régler sans histoire et sans demande de dommages- intérêts pour troubles de jouissance, l'intégralité de la prestation.
-Qu'il était plus important pour nous de trouver une solution amiable que d'ouvrir un dossier de sinistre qui aggraverait considérablement notre préjudice financier actuel dont VOUS êtes responsable.
A cette solution particulièrement confortable pour vous considération faite du montant des franchises qui vous seront applicables dans le cas présent vous avez répondu : " que les assurances sont là pour ça et que "je" n'avais qu'à me charger de faire intervenir mon assurance et de programmer une expertise".
D'une entreprise possédant une éthique professionnelle, nous aurions été en droit d'attendre :
- Un contact dès le lundi matin, accompagné, à tout le moins, d'excuses circonstanciées
- Une proposition acceptable de remise en état et d'indemnisation, même partiel ;
- L'évitement de la contrainte de l'ouverture d'un dossier de sinistre créant des délais supplémentaires incommensurables ;
- La prise de mesures complémentaires pour étanchéifier l'ouverture, ce qui oblige à procéder à l'achat de protections, proprement inacceptable. Cette entreprise manque à ces devoirs les plus fondamentaux en terme de déontologie professionnelle, n'hésitant nullement à laisser ses clients dans l'embarras matériel et financier.
QUELLE HONTE !!

Super site, un peu déçu, pas content, site fiable; exprimez-vous !


Date de l'expérience :
Email Votre pseudo :

Mots clés pour le site internet

Avis 73 : forum pour échanger vos commentaires, témoignages, critiques sur des sites web comme unaferm.com, mais aussi les bons plans, code promo, réductions. Mentions légales et contact.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts. En savoir plus.